Pour lire l'analyse complète de notre symbiologue sur les énergies de la Nouvelle Lune, rendez-vous sur cet article : Nouvelle lune du 4 décembre 2021 : un ciel sous le signe de l'amour
Voici les questions d’aides et propositions de pratiques à cette Nouvelle Lune de Noël
L’image Sabian
« Un drapeau se change en aigle et l’aigle en chantecler saluant l’aube de son chant »
L’image est puissante, ce n’est pas à l’égo de voler haut, mais à notre aspiration à nous élever en conscience, sans avoir peur du Soleil et de l’expérience du sommet de son être. Entre le drapeau et l’aigle de l’Esprit le plus haut, nous aurons à entendre le chant le plus juste. En pratique : imaginez-vous, visualisez-vous du haut du ciel quelques instants dans le calme, votre « moi » sur terre, votre ego dans la lumière du soleil et d’un chant céleste. Qui observe cela ?
A lire aussi Numérologie 2022, année 6
Votre conscience spirituelle qui peut vous conduire sur la voie de l’âme, du rêve bleu.
Les questions
Comment honorez-vous votre sexualité, votre partenaire ? (Cette question revient sans cesse dans l’actualité, jusqu’où respectons-nous le désir de l’autre, l’écoutons avec son cœur ?). De façon plus générale, comment honorez-vous votre vécu de l’amour ?
Quelles limites vous donnez-vous pour vivre au mieux le respect ? Sont-elles saines ? (Autrement dit en métaphore, quelle limite de vitesse avez-vous sur votre route de vie et que vous ne respectez pas ? On tombe dans le panneau quand on se conduit en oubliant de suivre les indicateurs de la route de son âme, elle sait nous faire signe d’un virage avenir, d’un carrefour, d’un danger…)
La question phare de cette Nouvelle Lune du centaure
A quoi, à qui êtes-vous prêt.e à vous engager, à se désengager ?
Cette question invite à méditer sur ce qui est prêt à se construire dans votre vie, et aussi à laisser tomber (la maison Dieu, arcane XVI du Tarot). Ce qui pose une interrogation complémentaire : en vous-même, sur quoi vous vous appuyez, qu’elles sont vos fondations ?
Les conseils pratiques
Osez une sexualité sensible où l’amour que vous portez à l’autre vous guide, et osez ce retour de sa part, trouver ensemble un « grand oui » .
Si pas de partenaire, vous pouvez oser des relations qui s’honorent dans l’amitié, en famille, dans le respect des sentiments, du sensible de chacun.e… L’Esprit de Noël est là.
A lire aussi Nouvelle lune : rituel des souhaits pour atteindre ses objectifs
Vous cherchez encore à faire des cadeaux ? Le plus beau des cadeaux restera toujours votre présence dans le cœur, et une déclaration d’amour humble, qui sort droit du cœur. Il est temps, le temps est venu de Vénus à vivre au présent de son cœur heureux.
Pour conclure en joie, je citerais cette magnifique phrase de Rumi :
« Ta Tâche n’est pas de chercher l’Amour, mais simplement de chercher et trouver tous les obstacles que tu as construit contre lui ».
P.S
La prochaine Nouvelle Lune, tenez-vous bien, aura lieu le 1 janvier 2022 ! Comme quoi, les vœux seront bien ceux de l’amour, et d’ailleurs, « vœu » rime avec vingt « deux ». Quelles seront vos rimes ? … Un peu de poésie dans sa vie, mais sans amour, serait-ce possible ?
Je vous souhaite d’être amoureux, amoureuse de la vie et plus, à deux. Bon Avent et fêtes du cœur !
L'auteur
Christian Maillé est astrologue, coach, artiste spirituel et reçoit en consultation en astrologie de l'âme. Il inclut dans ses séances sa symbiologie et sa lecture de l'énergie subtile. Des rendez-vous sont possible sur son site associatif souffledartmonie.com où vous trouverez toute sa présentation, ainsi que ses propositions d'ateliers et de stages. Avec Julie Gorse, ils ont écrit L’astrologie de l’âme (éd. Hachette), qui permet d'accueillir sa mission de vie dans la joie et la force de vivre.