Monoprix a lancé, avec le soutien de l’Agence nationale des services à la personne, l’opération Ménage Vert : la première formation de femmes de ménage aux gestes durables et à l’utilisation de produits d’entretien plus respectueux de l’environnement.
Partenaire
Chaque session de la formation "Ménage Vert" dure une journée et regroupe 10 participants. Au cours d’ateliers pratiques, ceux-ci sont formés au métier mais aussi sensibilisés aux "gestes durables" qui permettent un entretien de la maison plus respectueux de l’environnement. Cette formation innovante poursuit donc un double objectif : accompagner la professionnalisation du secteur des services à la personne et favoriser des pratiques plus respectueuses de l’environnement. En 2008, elle devrait concerner 500 femmes de ménage, employées par les principales entreprises du secteur ménage-repassage : AXEO Services, O2, Sweet Home, Domidom, Home Privilèges, Antarctiques, Adomys Services, Merci +…
Soutenue par l’Agence nationale des services à la personne, la formation «Ménage Vert» a été créée en partenariat avec Opcalia Ile de France, organisme paritaire collecteur agréé, et l’Académie de la propreté, qui dispensera la formation. Monoprix fournit les produits d’entretien Monoprix Vert utilisés pendant les sessions de formation.