Ryoji Kurihara est un Japonais qui enseigne la macrobiotique à Sendaï, une des villes principales touchées par le Tsunami de mars 2011 et proche de la zone sinistrée de la centrale nucléaire de Fukushima.
Les Japonais peinent à obtenir des informations fiables et précises sur la situation liée à la menace nucléaire, raconte Ryoji lors de son entretien pour le journal Metro France.
Les risques et conséquences radioactifs sont minimisés, et le danger concernant les enfants dans les écoles est sous-évalué, affirme-t-il encore.
Aussi pour s’informer, communiquer et alerter, Ryoji Kurihara utilise les réseaux sociaux sur le net.
Il effectue des relevés de la radioactivité dans différentes zones de la ville de Sendaï, avec son compteur Geiger. Ensuite il prend une photo de chacune de ses mesures avec son téléphone mobile et utilise le réseau social de partage d’images Mobypicture pour mettre en ligne les images de son appareil. Cette application, Mobypicture, permet de partager des photos et de les géolocaliser.
Vous souhaitez avoir un aperçu de ses publications et voir le taux de radioactivité repéré dans les zones où il se déplace ? Rendez-vous sur sa page
Boutique FemininBio