(100% des bénéfices sont reversés à l'association, déclarée d'Utilité Publique).
Des artistes s'associent pour fêter l'année internationale de la biodiversité à l'Alhambra au profit d'une association pionnière dans la préservation des ressources naturelles malgaches.
Programme
- 19h30 – 20h00
- 20h00 – 23h00
mêm est un duo Nu Soul, formé par le producteur compositeur Vincent Theard et la chanteuse, compositrice, metteur en scène, actrice New Yorkaise M.Nahadr.
Ils ont collaboré entre autres avec Zawinul, Manu Katché, Living Color, Salif Keita, Chaka Khan ou encore Simply Red.
A propos de l'association L'Homme et l'Environnement :
Créée il y a 16 ans par Olivier Behra, l’ONG oeuvre auprès de populations malgaches, menacées par la déforestation et la pauvreté. L'association propose d'impliquer les habitants dans la préservation de leur biodiversité et l'exploitation durable de leurs ressources naturelles pour financer des structures sociales et sanitaires. Au fil des années, des micro-entreprises communautaires ont été créées par des locaux. Certaines fournissent maintenant de grandes marques de cosmétiques en huiles essentielles bio, d'autres sont dans l'éco-tourisme. Elles réinvestissent leurs bénéfices dans les écoles, les cantines scolaires, maternités... rendant les populations locales de moins en moins dépendantes de l'aide internationale. Les bénéfices de ce concert permettront de soutenir les actions de l'association sur le terrain.
Vidéo de présentation des activités de l'association (40 secondes)
Reportage sur la réserve de Vohimana, interview d'Olivier Behra par Yann Arthus Bertrand - Emission "Vu Du Ciel"
Renseignements pratiques
L'Alhambra 21 rue Yves Toudic 75010 Paris
M° République
Prévente : 24 euros
Sur place : 28 euros
Contact : Cyrille Totozafy 06 19 98 74 22