Auprès de CNN, l'interprète d'Hermione Granger s'explique sur son choix : l'année dernière, elle a décidé de ne plus porter que des tenues recyclées sur les tapis rouges. « Je ne peux pas juste me contenter d'une belle robe, je veux m'assurer qu'elle n'aura pas de conséquences négatives sur la planète », a-elle déclaré. « Les consommateurs sous-estiment vraiment le pouvoir qu'ils ont entre leurs mains. Quand vous achetez quelque chose, pensez-vous pouvoir le porter 30 fois ? En vous y engageant, vous faites alors un achat respectueux de l'environnement. »
Sur sa page facebook, elle continue :
« Je suis fière d'annoncer que cette robe est totalement durable » et fait a connexion entre moi et ceux qui l'ont fabriquée et ont contribué à sa création. (...) Chaque partie de cette belle robe a été produit en accord avec le développement durable, même les composants que vous ne pouvez pas voir. Les fermetures éclair sont faites à partir de matériaux recyclés, le bustier intérieur noir est en coton biologique. Le coton conventionnel est l'une des cultures les plus polluantes, elle utilise plus de produits chimiques que n'importe quelle autre culture dans le monde. (...) La soie biologique utilisée pour la doublure de ma robe est certifiée selon une norme garantissant une production respectant l'éthique sociale et environnementale. Je compte réutiliser des éléments de cette robe à d'autres occasions. Le pantalon peut se porter seul, comme le bustier, la traîne peut s'utiliser pour un autre passage sur un tapis rouge..."
D'ailleurs, ce n'était pas la seule à défiler sur le tapis rouge avec une robe « durable » ce soir-là. Les deux actrices Lupita Nyong'o et Margot Robbie portaient elles aussi, une robe en plastique recyclé.