Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Tour de France

Tour de France : dopage.... du public !

dopage collectif appel de la jeunesse
L’appel de la jeunesse détourne la une du journal l’Equipe
Camille Marguin
Camille Marguin
Mis à jour le 25 février 2021
La centième édition du Tour de France vient de se terminer et, pour l’instant, aucun cas de dopage avéré parmi les coureurs… Cependant, il semblerait qu’en cent ans de Tour, des millions de spectateurs et de téléspectateurs aient été dopés ! Et ce, à l’insu de leur plein gré !

Partenaire

Chaque année, le  Tour de France reste un grand succès populaire. Avant l’arrivée des  cyclistes, la célèbre "caravane du tour" déverse près de 14 millions de cadeaux  promotionnels durant 35 minutes. En 2012, chacune des 37 marques présentes a déboursé entre 1 et 3 millions d’euros sur le Tour pour toucher ces 12 millions de spectateurs (sans compter les spots de pub diffusés par les chaines publiques touchant 3,6 millions de français). Cette année, Carrefour, Vittel, Banette, Neslté, Cochonou, Belin, Haribo avaient fait le déplacement, pour le plus grand plaisir des spectateurs et de leurs papilles.

Quel bilan pour les familles venues admirer le spectacle ? Des centaines de molécules chimiques avalées !

OGM, pesticides, perturbateurs endocriniens : ces poisons du quotidien imprègnent les organismes et menacent notre santé. Malheureusement, les contrôles anti-dopage n’existent pas encore pour ces produits… Pour des spectateurs "propres", le mouvement  "Générations Cobayes" se mobilise et lancera à l’automne  une grande campagne de sensibilisation et d’information.

Suivez le collectif Appel de la jeunesse et sur Facebook

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire