Ainsi, le Zenith de Paris accueillera le 22 novembre 2009 des artistes engagés comme Zazie, Yannick Noah ou encore Bernard Lavilliers. L'objectif du concert est de recueillir un million de signatures à l’attention du gouvernement et du Président de la République française, en vue de la conférence de Copenhague sur le changement climatique.
Ces fervents défenseurs des enjeux écologiques vont pouvoir porter un message fort pour la Conférence de Copenhague à travers leur mobilisation citoyenne, celui d’obtenir un nouvel accord climatique à la hauteur des enjeux évoqués.
« Pour nous, évoque Guizmo du groupe Tryo, il s’agit d’un prolongement direct de notre action autour du climat. Il y a eu l’édition d’un disque sous label FSC, un bilan carbone de notre tournée et désormais, un rendez-vous que personne ne peut manquer, celui de Copenhague. Et je suis ravi que nous puissions rassembler des gens totalement différents comme Zazie, Yannick, et Bernard Lavilliers pour porter nos voix et celles des ONG à la veille de cette conférence. Il faut que nous fassions du bruit tous ensemble ! »
A quelques semaines du sommet de l’ONU, « Ultimatum Climatique » souhaite faire pression sur les chefs d'États et de gouvernements à l’heure où notre planète subit une véritable crise climatique. C’est en décembre que les pays membres des Nations Unies devront se mettre d'accord sur la suite à donner au protocole de Kyoto et négocier un nouvel accord pour lutter contre le réchauffement climatique.
"La société civile dans son ensemble, les artistes les plus connus rassemblés autour de l’Ultimatum Climatique vont pouvoir en musique demander un vrai accord à même de sauver le climat ! " explique Karine Gavand, chargée de campagne Climat pour Greenpeace.
Signez la pétition
Location : FNAC, Carrefour, Géant, magasins U, 0 892 68 36 22 (0,34/mn), www.fnac.com, www.pyrprod.fr