Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Un ordinateur en bambou ?

Mis à jour le 25 février 2021
C’est l’idée folle de Michael Dell, patron de la firme informatique du même nom…

Partenaire

Dell

Tout le monde connaît Dell : entreprise créée en 1984, 32 milliards de dollars de chiffre d’affaire, 64 filiales dans le monde. Ce qu’on sait moins, c’est que Michael Dell, charismatique patron de la firme, a décidé lui aussi de brandir l’étendard de la lutte contre le réchauffement climatique.

Aussi, le 22 avril dernier, à l’occasion de la Green Fortune Conference organisée par le magazine Fortune, Michael Dell a présenté en avant-première un prototype design et éco-conçu de ce qui pourrait bien ressembler à l’ordinateur du futur.

Format réduit de 81%, consommation énergétique inférieure de 70% par rapport aux consommations habituelles, et surtout, habillage réalisé en bambou, avec utilisation de matériaux recyclés – bouteilles de lait ou de détergents en plastique – pour réaliser le reste de la coque et du châssis. Côté prix : l’ « éco-puter » devrait coûter entre 500 et 700 dollars.

Un bon point encore pour Michael Dell, dont la firme arrive déjà régulièrement en tête du classement de Greenpeace des firmes high-tech éco-responsables.
N.L.

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire