Le 27 février 2013, WWF lance une campagne inédite : une ligne de vêtements et d’accessoires fabriquée à partir de fourrures d’animaux… imaginaires ! La gamme se décline en veste, mitaines et sac, conçus en Bamboseal, Bufaloon et Dolyphan. Mais quelles sont donc ces espèces d'animaux ?
Imaginée par Marcel & Publicis Argentine, cette campagne nommée Wonder World Fur fait mouche sans culpabiliser et propose de vrais vêtements en fausse fourrure éco-responsables, en laine de mohair naturelle d’Afrique du Sud. L'ONG au panda n'a pas fait les choses à moitié : photographe de renom (Mark Seliger), 2 films et un site de marque qui n'ont rien à envier aux grands noms de la mode.
Ces vêtements et accessoires éthiques seront exclusivement en vente en ligne et tous les bénéfices seront intégralement reversés à WWF France afin de financer la protection des espèces animales en voie de disparition. Une façon originale de récolter des fonds !
[video:http://www.youtube.com/watch?v=VgkAhPlm_7I width:500]
Rappelons que WWF (World Wide Fund), créé en 1961, est la première organisation mondiale de protection de l’environnement. Fortement engagée dans le développement durable, son but est de protéger la faune et la flore et de sauvegarder les espèces en voie d’extinction.