Cette année, c'est votre tour. Alors comment s'y prendre pour remporter le titre le plus green et glam' de l'année ?
1) Etre engagée et solidaire
La Miss Bio vit et pense vert. Elle est engagée, à l'image de Chantal Perdigau, La Miss Bio 2012 à l'initiative du site Savez vous planter chez nous.
Vous lisez régulièrement Femininbio, vous adorez nos conseils et astuces pour un mode de vie sain et durable ? Vous êtes sur la bonne voie !
2) Soutenir une association
La Miss Bio est un concours solidaire. On ne joue pas pour soi-même mais pour soutenir une association. Au moment de l'inscription, on choisit la cause qui nous tient le plus à coeur et on la défend, on rentre en contact, on imagine à quoi pourrait servir la somme qu'on pourrait leur faire gagner.
Grâce aux gains mis en jeu par notre partenaire So'BiO étic dans le cadre de son adhésion au club 1% pour la planète, l'association désignée remportera la somme que vous avez gagné.
3) Remplir le formulaire sur le site
Ca se passe par ici : le site www.lamissbio.com
4) Connaître les étapes du concours
1ère étape : Déposez votre candidature pour La Miss Bio.
2ème étape : Votez pour l'une des 10 finalistes de La Miss Bio et tentez de remporter des produits SO BiO' étic.
3ème étape : Découvrez La Miss Bio et ses deux dauphines.
5) Etre motivée
Pour avoir une chance de remporter le titre de La Miss Bio, il faut absolument être mo-ti-vée ! Donner plein de détails dans sa candidature, choisir la bonne association, imaginer ce que pourrait financer la somme versée dans le cadre du 1% pour la planète par So BiO étic' et...
6) Faire bouger son réseau
La clé de votre succès, c'est de ne pas hésiter à en parler autour de vous. Lors de la 2ème phase du concours, votre réseau sera votre meilleur allié pour faire grimper les votes en votre faveur.
Facebook, Twitter, Google +, Pinterest ou encore Instagram, mettez toutes les chances de votre côté et faites twister La Miss Bio !
7) Lire les interviews des ex-Miss bio
Elles sont green, elles sont glam'... Elles sont les Miss Bio 2010, 2011 et 2012. Chantal Perdigau, La Miss Bio 2012 revient pour vous sur son expérience dont elle garde un très bon souvenir.
Découvrez aussi les portraits des deux dauphines de La Miss Bio 2012
Le portrait de Fanny Pillet, Miss Bio 2011, et ses deux dauphines : Anne Ouvrard et Sandrine Jacoulot.
Le portrait d'Emilie Barrucand, Miss Bio 2010 catégorie "engagée".
8) Comprendre le club 1 % pour la planète
Le club 1% pour la planète est un réseau mondial regroupant des entreprises qui s’engagent à verser 1% de leurs chiffres d’affaires à des associations environnementales.
Plus d'infos par ici.
9) Aimer et partager les valeurs de Femininbio et So'BiO étic
Femininbio a été fondé en 2007 par Anne Ghesquière, FemininBio défend les valeurs d’un mode de vie sain et durable.
FemininBio souhaite encourager et aider les femmes à prendre soin d'elles-mêmes, de leurs familles et de la planète pour bâtir une société durable et désirable où chacun puisse vivre pleinement et harmonieusement.
Notre ambition est de bâtir, avec vous, un media de référence, ce lieu d'échange et de partage, des femmes "bio".
SO'BiO étic® est une marque de LÉA NATURE, entreprise familiale, spécialiste des produits bio et naturels depuis 1993. LÉA NATURE, engagée de nature. SO'BiO étic®, membre du Club 1% pour la Planète, verse 1% de son chiffre d'affaires à des associations environnementales.
SO'BiO étic® conçoit et fabrique des soins cosmétiques et d'hygiène certifiés biologiques pour rendre accessibles à tous les dons de la nature, sous toutes leurs formes, en respectant une éthique de production.
SO'BiO étic® propose une offre complète qui couvre le soin du visage, le soin du corps, le maquillage, l'hygiène et l'aromathérapie. Chacun de ces produits est une expérience sensorielle grâce à des parfums délicats d'origine naturelle, des textures douces et légères adaptées à chaque type de peau, des emballages faciles à utiliser.
10) Liker la page Facebook de La Miss Bio
C'est par ici que ça se passe :)