Le déclic bio : à l'arrivée du premier bébé il y a 21 ans, Marie a voulu faire « les choses plus sainement ». A l'époque, elle achetait « des petits pots bio pour bébé venus d'Allemagne ». Et puis, au fil des années, cette nouvelle consommation s'est intensifiée. Notamment lors des scandales alimentaires.
Bons plans : le Leader Price de Brest. Le plein bio mensuel pour une addition économe! Pour les courses hebdomadaires, le marché du samedi de Morlaix ou la Biocoop de St-Martin-des-Champs. Marie privilégie les achats en vrac. Moins chers et plus écolo. Et déplore d'ailleurs de ne pouvoir trouver les produits d'entretien autrement qu'emballés. Pour ces raisons, elle s'approvisionne en farine directement chez un minotier, Philippe Fèvre, à Scrignac dans les Monts d'Arrée !
Astuces perso : le pain maison ! Tous les deux jours, Marie fait vrombir sa machine pour fabriquer des miches aux céréales et lin/tournesol. Pour les apéro-dinatoires, elle joue sur ses recettes pour concocter du pain à la tapenade ou aux fruits secs. L'autre grande spécialité maison, ce sont les confitures très parfumées (fraise-menthe poivrée ou gelée de coing au thé noir).