Cet article a été publié dans le magazine FemininBio #24 août-septembre 2019
>> Pour retrouver la liste des points de vente, c'est ici
Il y a neuf ans, je fus diagnostiquée d’un lymphome d’Hodgkin. Pendant mes traitements j'ai été accompagnée par une reiki, un homéopathe et un acupuncteur. Je me souviendrai toujours de ma première séance de reiki avec Elsa, avant ma première chimiothérapie. Quelque chose s’est ouvert. Ces thérapeutes m’ont permis de vivre mon cancer de manière positive et de me rendre compte que c’était pour moi l’occasion de prendre possession de ma vie.
En avril 2018, j’ai fait un burn-out et Marion Thelliez est entrée dans ma vie via la naturopathie. J’ai tout de suite senti une connexion particulière avec elle. J’ai eu la chance de participer aux cercles de guérison sur la thématique des archétypes féminins et de la roue de médecine amérindienne, et j’ai commencé à prendre possession de mes dons et de mes pouvoirs.
>> A lire sur FemininBio Le reiki, soin énergétique pour se connecter à soi
Ce fut une vraie révélation et la sensation d’être une rivière nourrie par la sororité. Je me suis connectée à mon vrai moi. La sororité m’a offert la paix avec les femmes de ma lignée et les femmes du monde.
Ce fut le déclenchement d’une véritable évolution personnelle. J’ai la sensation d’avoir vécu plusieurs années en dix mois. À travers les cercles de parole, j’ai découvert une bienveillance, une histoire unique, des femmes exceptionnelles auxquelles je me sens liée à tout jamais.
J’ai aussi compris que le travail que je fais aujourd’hui me servira pour les femmes de demain, qu’elles soient mes filles, celles de mes amies, ma mère, mes tantes, mes amies, mes sœurs de cœur, etc. Ils m’ont également apporté une oreille attentive dont j’avais besoin, m’ont permis de me connecter un peu plus à mes cycles menstruels et lunaires. J’ai repris peu à peu possession de mon corps.
>> A lire sur FemininBio Féminin sacré : retrouver sa puissance en se connectant à la lune
Si j’avais un message à faire passer à celles qui me lisent aujourd’hui, je voudrais dire : "Femmes, vous devez vous offrir le droit de guérir. Votre vulnérabilité est votre plus belle force. Votre corps reçoit des messages chaque mois, alors donnez-vous la chance de les décoder en ouvrant votre esprit. Offrez-vous de l’amour car vous aimer est primordial. La vie est comme une rivière, elle coule en fonction des obstacles qu’elle rencontre en trouvant toujours les outils qu’il lui faut pour avancer sur sa route."
L’amour est l’essence même de la vie, et la sororité me l’apporte chaque jour.