Et puis, on attendu notre Petit Lutin. Au début, j'étais malade. J'ai eu du temps pour réfléchir. Et pas du tout envie de recommencer à écrire 300 pages de manuscrit de thèse sur le pourquoi du comment se vide le dentifrice, et la relation que cela peut avoir avec les volcans des Andes..
J'ai toujours aimé tester, expliquer, trouver des solutions. C'est certainement pour cela que j'avais fait une thèse. Il m'a fallu du temps, mais je me suis rendue à l'évidence : je n'aime pas les sciences !
Un besoin de partager mes passions avec les autres
J'aime réellement mon travail. Je peux avoir 10 nouvelles idées par jour et en choisir une ou deux. Je peux ranger tout mon beau matériel à réutiliser dans des boites récupérées et des meubles d'occasion. Je peux partager mes découvertes sur mon blog avec toutes les Miss Green Glam : écolo-glamour. Je peux tester, rater, recommencer à tester. Je peux trouver toujours de nouvelles solutions et les proposer pour celles que ça intéressent. Et j'aime tout ça énormément !
Une nouvelle façon de vivre le quotidien
Ce changement s'est accompagné d'un changement dans notre vie de tous les jours : Petit Lutin a longtemps porté des couches lavables, nous nous sommes inscrits dans une AMAP, nous sommes devenus, sans même nous en rendre compte quasiment végétariens et parfois végétaliens, nous avons vendu notre voiture pour nous inscrire à un site d'auto-partage, nous avons fait le choix d'un accompagnement "à la douce" et d'une école Montessori pour Petit Lutin. Nous réfléchissons longuement avant chaque achat pour trouver la solution qui nous paraît la plus juste. Nous utilisons chaque objet jusqu'à ce qu'il soit complètement hors d'usage. Et surtout, nous consommons finalement très peu.
C'est parfois difficile, souvent déconcertant pour notre entourage, mais je me sens en accord avec moi-même dans mes actes de tous les jours.