Cet article a été publié dans le magazine #32 janvier-février 2021
>> Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici
Extrait de l’interview de Michael Singer, par Oprah Winfrey
Michael Singer est l’auteur du best-seller L’Âme délivrée. En 1975, il fonde Temple of the Universe, un centre de yoga et de méditation. Michael est également le créateur d’un progiciel de pointe qui a transformé l’industrie de la gestion de la pratique médicale. Son dernier livre s’intitule The Surrender Experiment : My Journey into Life’s Perfection.
Oprah : En ce qui me concerne, je veux être capable d’être connectée à ce siège du moi qui est en fin de compte l’endroit où circule la puissance de Dieu. Comment pouvons-nous faire en sorte que cela se produise ?
Michael Singer : Il suffit de bien comprendre chaque aspect de notre vie quotidienne. Chaque instant est une expérience spirituelle, et vous le savez, non ?
Oprah : Oui, c’est vrai. C’est pour ça qu’on est là au Super Soul Sunday.
>>A lire aussi sur FémininBio : Le pouvoir du moment présent : extrait du livre d'Eckhart Tolle
Michael : Et cela devient une expérience spirituelle parce que vous réalisez que vous causez vous-même la grande majorité de vos problèmes, à cause de vos réactions. Ainsi, dans la vie de tous les jours, vous avez le droit de choisir de ne pas faire ça. Vous pouvez toujours aller travailler, vous occuper des enfants, vous éloigner de ce désordre que crée l’esprit pour amplifier ou exagérer ce qui se passe.
Oprah : Et ensuite, que faisons- nous ? Nous laisser pénétrer par cet état de conscience ?
Michael : Lorsque vous faites taire votre esprit, vous trouvez la quiétude. Derrière ce bruit se trouve un grand calme.
Oprah : Là se trouve la tranquillité
Michael : Et d’après mon expérience, si vous regardez la réalité en face, vous saurez quoi faire.
Oprah : Oui. Je pense que c’est ce que nous cherchons tous en définitive, même inconsciemment. Pendant des années, j’ai demandé aux gens qui participent à mon émission: «Qu’est-ce que vous cherchez ?» Tous ont dit chercher le bonheur. Mais ne sommes-nous pas tous en fin de compte en quête de liberté ?
Michael : Oui. Nous cherchons un état de bien-être absolu, et c’est ça, la liberté. N’est-ce pas ?
>>A lire aussi sur FémininBio : Le retournement : extrait du "Travail" de Byron Katie
Oprah : C’est exactement ça. Ouais !
Michael : Et ce qui est merveilleux, c’est qu’on trouve la véritable liberté lorsqu’on se libère de soi-même, et non lorsqu’on la cherche pour soi-même.
Le livre :
La sagesse du dimanche - Leçons spirituelles tirées de l’émission Super Soul Sunday, Les éditions Un Monde Différent, 2020.