Cet article a été publié dans le magazine #34 mai-juin 2021
>> Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici
Extrait du livre Le plus grand secret de Ronda Byrnes, paru aux éditions Harper Collins.
Le film du monde
Quand nous allons voir un film au cinéma ou que nous regardons un film à la télévision, nous ne pourrions pas voir les images si l’écran n’était pas là. De même, le mental a besoin d’un écran pour voir les images du film du monde qui est projeté. Cet écran est la Conscience.
Le film du monde projeté par notre mental prend appui sur l’écran de la Conscience, ce qui signifie que ce qu’on appelle le monde est en réalité la Conscience, l’unique Conscience infinie que nous sommes. C’est à cela que se réfèrent les sages quand ils disent « Nous sommes l’un » ou « Nous sommes le tout ». Nous sommes absolument tout ce qui existe, parce que nous sommes la Conscience au sein de laquelle et à partir de laquelle tout existe !
>> A lire aussi : "L’Âme, une force dans sa vie ?", le nouveau documentaire conscient de Valérie Seguin
Vous voulez changer le monde ?
Tant que nous resterons attachés à nos croyances, en particulier à la croyance que nous sommes des individus séparés, le monde ne sera jamais en paix. Des milliards d’egos créeront toujours des conflits, parce que les egos sont instables ; ils ne seront jamais d’accord. La Conscience, elle, permet tout. Elle permet l’illusion, les croyances erronées, l’absence de paix, les querelles, la souffrance et les guerres, car seul l’amour permet à tout ce qui est d’exister. Si vous voulez vous libérer de la souffrance, cela ne dépend pas du fait que le monde soit en paix. Vous devez simplement réaliser que vous vous êtes pris à tort pour un individu séparé, et vivre votre existence en demeurant dans la Conscience de l’unique Être infini que vous êtes.
Le livre :
Le plus grand secret
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Marianne Coulin
Harper Collins, 2021