Cet article a été publié dans le magazine #37 novembre-décembre 2021
>> Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici
Sans trop me poser de questions, j’ai enchaîné les petits boulots jusqu’à la naissance de mon fils. Là, je me suis posée et une question s’est invitée : comment puis-je m’épanouir professionnellement tout en étant libre d’organiser mon temps comme je le souhaite auprès de ma famille ?
Et j’ai osé faire ce que j’avais toujours aimé : de la photographie. J’ai deux boîtiers avec moi et deux objectifs à focale fixe (un 35mm et un 50mm). J’utilise souvent le même, le 35mm, qui me permet de ne pas être trop proche des modèles.
J’aime les gens et je prends un plaisir fou à les photographier. J’apprécie les belles lumières naturelles. Les couchers de soleil, en particulier, apportent une douceur aux photos et une touche de poésie que j’adore.
Je prends mes clichés en tournant autour des gens, en les faisant marcher, jouer, s’embrasser, se parler. Je les mets à l’aise pour que la séance se passe le plus naturellement possible. Très vite, la petite gêne des débuts se dissipe pour laisser place à l’émotion pure.
Alors, je capture leur regard, qui révèle leur état intérieur. Je trouve cela captivant.
Retrouvez Leslie Schuller sur son compte Instagram @leslie_schuller_photographie. Contactez la photographe via son compte Instagram ou par e-mail à schullerleslie40@gmail.com.