Julie Gorse est enseignante en astrologie, auteure de Décryptez votre thème astral, paru aux éditions Hachette, une méthode simple pour comprendre enfin votre thème. Elle est également praticienne en mémoire cellulaire. Son site : juliegorse.com
Christian Maillé est coach, artiste spirituel et symbiologue. Sur son site associatif souffledartmonie.com vous trouverez toute sa présentation, ainsi que ses propositions d'ateliers et de stages.
Le signe Gémeaux nous parle de nos paroles, de nos pensées, de la circulation de l’information, des échanges. Cette Nouvelle Lune ensemence une puissante intention d’avoir en toute transparence les informations nécessaires à la mise en place des changements, des nouvelles structures et des nouvelles institutions, qui correspondront aux besoins du Monde actuel.
Le moment de vérité
Son aspect difficile avec Mars pourrait faire ressortir des colères contenues, qui ont elles-mêmes été confinées depuis un certain temps, renforcées par le sentiment de ne pas être entendu, de ne pas avoir de réponse. Nous sommes invités collectivement, et avant tout individuellement, à mettre en cohérence nos pensées, nos paroles et nos actes. C’est le moment de lever les non-dits, les ambiguïtés, les incohérences. Les 4 planètes personnelles et le Nœud Nord (qui symbolise notre but de vie) sont en Gémeaux. Cela facilite l’expression de nos pensées (Mercure), nos sentiments (Vénus), nos émotions (Lune) et notre bonne volonté (Soleil).
>> A lire sur FemininBio Recharger ses pierres et cristaux à l'énergie de la lune et du soleil
La triple conjonction Pluton, Jupiter et Saturne, qui active le changement tout au long de l’année 2020, est en aspect très positif avec la Nouvelle Lune. Nous pourrions y voir des prises de paroles, des manifestations concrètes de regroupements en vue d’un intérêt collectif. Devant ce foisonnement d’informations, nous sommes appelés à discerner et à ne pas nous éparpiller ou rester en superficialité dans une forme d’illusion.
Posez vos intentions
La tension des colères contenues est adoucie par le fait que Mars est en Poissons, signe de la compassion et de l’ouverture du cœur, mais tout de même en ébullition par son aspect difficile avec la Nouvelle Lune.
>> A lire sur FemininBio Nouvelle lune : rituel des souhaits pour atteindre ses objectifs
N’oubliez pas que la Nouvelle Lune, parce qu’elle représente le début d’un cycle, est une période idéale pour poser une intention qui sera éclairée, mise en lumière lors de Pleine Lune le 5 juin. Si vous avez créé votre thème astral, vous pouvez regarder dans quelle maison astrologique se situent les 2° des Gémeaux et ainsi poser une intention en lien avec le domaine de vie qui lui correspond.
En attendant l’arrivée de l’été, qui risque d’être « chaud », demandons-nous : est-ce que ce que nous nous apprêtons à faire est en cohérence avec nos valeurs, nos pensées et ce que nous voulons pour « après » ?
Car dès le 28 juin, Mars entrera dans son signe, le Bélier (nous l’aborderons dans un prochain article qui lui sera dédié). Il y restera exceptionnellement 6 mois (au lieu d’un mois et demi). Attention alors aux échauffements et à l’impulsivité. Profitons donc du cycle actuel pour rester bien connectés à notre cœur et aux valeurs du féminin.