Nous l'appelons "Super Lune", car elle nous apparaîtra plus grosse (d’environ 15%) et plus lumineuse (d’environ 30%) que d’habitude mais pas vraiment de couleur rose. Une Super Lune est en fait une Pleine Lune qui se produit au moment où la Lune est sur le point de son orbite le plus proche de la Terre au cours de son cycle orbital d’environ 27 jours.
Cette pleine lune portera le malaise de civilisation à son comble. Il sera plus que jamais nécessaire, non seulement de se préserver du virus, mais aussi du stress, de la détresse et de la violence. Il sera urgent de s’aider les uns les autres et de s’aider soi-même à trouver une force d’ancrage, car le vent d’avril souffle fort !
Pourquoi une lune “rose” ?
C’est une façon poétique de la décrire, si cette Super Lune est qualifiée de “Rose” c’est parce qu’elle coïncide avec la floraison de certaines plantes printanières, en particulier du cerisier. En Asie, c’est une fête spirituelle importante dans la culture. La Super Lune rose est donc surtout une manière élégante de désigner une Super Lune de printemps !
Alors que nous venions justement d’entrer dans la saison du Taureau 2021, cette pleine lune du mois d’avril 2021 aura lieu dans le signe opposé, celui du Scorpion ce qui invite la Lune en Scorpion, tout le féminin en chacun.e de la vérité et de s’ouvrir aux forces invisibles de l’inconscient. Un passage pour se plonger dans l’eau des émotions enfouies au plus profond de vous. On se sentira peut être fragile, vulnérable, mais ce sera pour mieux se laisser pénétrer du mystère de cette Pleine Lune et de sa magie qui peut s’avérer bénéfique.
>> A lire aussi : Pleine lune : jardiner en biodynamie grâce aux cycles lunaires
Comment profiter de ses bienfaits ?
Pour en vivre au mieux cette magie, il sera nécessaire d’accepter sa zone sensible et d’ombre et ce qu’elle va permettre d’émerger pour plus de Soleil intérieur. C’est une Pleine Lune alchimique. C’est en accueillant les changements inattendus et les oppositions créés par la Lune et Uranus, conflit lié à votre ressenti de la liberté que ce sera plus facile.
Il est donc recommandé pour profiter de ses bienfaits, de prendre des temps pour aller s’allonger sur l’herbe, faire la paix, s’harmoniser avec les forces vives de la nature et de son corps. Ce qui calmera les risques de tension et de stress, d’amplification de sa sensibilité.
Cela peut être un temps pour se purger des énergies stagnantes émotionnelles et se régénérer en prenant un bon bain avec du sel, et autres éléments purifiant. Et surtout ne pas hésiter à aller se relaxer, s’abandonner au Soleil printanier et de laisser le feu alchimique opérer. Car le mois de Mai est celui de toutes les roses, alors offrez vous cette vie en rose, avec les ronces pour ne pas oublier de cueillir avec douceur la beauté des heures et de son cœur et d’un cœur libre qui se rencontre, pourquoi pas !
Nos experts :
Julie Gorse est enseignante en astrologie, auteure de Décryptez votre thème astral, paru aux éditions Hachette, une méthode simple pour comprendre enfin votre thème. Elle est également praticienne en mémoire cellulaire.
Son site : juliegorse.com
Christian Maillé est coach, artiste spirituel et symbiologue. Sur son site associatif souffledartmonie.com vous trouverez toute sa présentation, ainsi que ses propositions d'ateliers et de stages.