Imaginez deux trains qui vont dans le même sens, mais à des vitesses différentes : si vous êtes dans le train le plus rapide, vous avez l’illusion que le train plus lent « recule » quand votre train le dépasse. C’est la même chose avec les planètes du système solaire qui tournent toutes dans le même sens autour du Soleil.
Lorsque la Terre « dépasse » une autre planète, celle-ci semble « reculer », elle est dite « rétrograde ». C’est comme une désynchronisation, un décalage qui invite à l’introversion, à ralentir et intérioriser la fonction de la planète.
En ce moment c’est Mercure, planète du mental, de l’intellect, de la communication et des échanges, qui est rétrograde en Poissons jusqu’au 10 mars 2020. Puisque, pour chacun d’entre nous, le mental analytique est ralenti, c’est le moment idéal pour se connecter, avec l’archétype des Poissons, à votre intuition.
>> A lire sur FemininBio sur Horoscope : que vous réserve 2020 ?
Il est donc plus facile de méditer, de recevoir des messages de votre âme, d’aller capter vos inspirations, de visualiser vos intentions et d’oser vivre une réactualisation de l’intelligence du cœur. Avec Mercure rétrograde, vous avez l’opportunité de retrouver quelque chose que vous n’avez pas compris ou laissé de côté.
Vous pouvez également regarder plus précisément quelles planètes sont en Poissons dans votre propre thème. Elles bénéficient dans leur fonction d’un moment de lucidité, d’une possibilité de sortir de l’illusion.
Mercure sera ensuite à nouveau rétrograde deux fois cette année : en Cancer mi-juin et en Scorpion mi-octobre, à chaque fois dans un signe d’eau (comme le signe des Poissons).
Notre experte
Julie Gorse est enseignante en astrologie, auteure de Décryptez votre thème astral, paru aux éditions Hachette, une méthode simple pour comprendre enfin votre thème. Elle est également praticienne en mémoire cellulaire. Son site : juliegorse.com