Cuisiner bio est-ce une passion ?
Oui !
Pour quelles raisons cuisinez-vous «bio» ?
Par conviction qu'une autre alimentation saine, équilibrée, respectueuse des hommes et de l'environnement est possible. J'ai également mis en place des repas et des plats bio au restaurant scolaire du lycée où j'exerce mes fonctions.
Votre aliment coup cœur ?
Le fenouil ! très riche en vitamine C, E, B9, carotène, calcium et fer. Il est délicieux cru émincé dans une salade, se marie très bien avec les poissons fumés, dans une poêlée de légumes, s'associe avec carottes, céléri et oignons. Cuit vapeur, il accompagne à merveille les poissons, il aomatise un gratin de pommes-de-terre et enfin, avec tomate et huile d'olive il devient une compotée parfumée et originale. Il aime l'ail et le thym.
Quels conseils et quelles astuces donneriez-vous aux internautes de FémininBio ?
Tout d'abord acheter des produits bio de saison, sur les marchés locaux, c'est un tel plaisir de commencer le samedi matin par une balade au milieu de beaux légumes qui sont source d'inspiration culinaire. Ensuite imaginer quelle céréale s'associerait le mieux à chacun d'eux, il ne reste plus qu'à choisir une crudité pour l'entrée et un menu est composé! Et ainsi de suite au fil de la semaine même en disposant de peu de temps, c'est possible car c'est simple et guidé par le bon sens. Et les préparations plus sophistiquées seront réservées aux jours de vacances, aux week-ends. Les recettes proposées sur FémininBio, de par leur diversité et leur degré de difficulté, répondent parfaitement à toutes les situations et à toutes les envies.