Comment et pourquoi êtes-vous venue au bio ?
Aujourd’hui, la santé passe par l’alimentation. Si on mange mal, notre corps va mal et notre santé en dépend.
La modernité nous a éloignés de la nature et a favorisé l’utilisation de produits parfois néfastes pour notre santé.
La cuisine bio est une solution pour vaincre ce problème et pour nous apporter une bonne alimentation, tout en se faisant plaisir.
Est-ce facile de cuisiner bio au quotidien ?
Les produits bio se développent, donc cela devient de plus en plus facile de les utiliser. Certains produits deviennent plus accessibles au niveau financier. Mais, ils demeurent pour certains un peu plus chers que les produits non bio. C’est le principal inconvénient.
Que vous préférez-vous cuisiner ? Quelle est votre spécialité ?
Nos recettes fétiches, qui sont aussi nos spécialités à chacune, sont en ce moment : les tartes salées et les Financiers.
De quel(s) ingrédient (s) vous ne vous passez pas ?
Nous adorons toutes les graines (sésame, tournesol, lin, courge, chanvre…) et les différentes farines (petit épeautre, lupin, riz, quinoa, …) qui permettent ainsi d’enrichir les recettes.
Quels conseils et quelles astuces donneriez-vous aux internautes de FemininBio ?
Ce n’est pas très compliqué de cuisiner bio et plus sainement.
A partir d’une recette simple et classique utilisant par exemple de la farine de blé blanche, on peut remplacer celle-ci par d’autres farines un peu plus complètes (et si l’on veut sans gluten), on peut ajouter quelques graines ou des flocons de légumineux, afin de la rendre beaucoup plus nutritive, tout en étant gourmande.
Retrouvez les recettes des 2 Myrtilles sur leur blog Les Saveurs de Myrtille