Cap sur La Rochelle !
Delicat’essen, c’est le nom d’un restaurant végétarien que vous trouverez au cœur de La Rochelle, jolie ville atypique au climat océanique si vous êtes en quête d’une alimentation saine et colorée. Engagements écologiques, utilisation d’aliments bios en collaboration avec les partenaires locaux, c’est ainsi que le restaurant explique son implication dans le végétarisme prônant un nouveau mode de consommation conscient : «Toutes les religions, philosophies, et courants de pensée ont dit depuis des siècles que la consommation de viande est nuisible pour la santé de l’homme et affaiblit son développement mental et spirituel. Les animaux sont les frères de l'homme et la raison de leur existence n'est pas pour la convenance de l'homme et sa nourriture. » Ou encore : « L'élevage industriel est aussi responsable en partie de la pollution de l'air entraînant des maladies pulmonaires et des organes respiratoires supérieurs et aussi l'accroissement des cas d'allergie. Selon l'animal jusqu'à 17 kg de grain sont nécessaires pour produire un seul kilogramme de viande ».
Alors si vous voulez tester de nouvelles saveurs, rendez-vous :
Délicat’essen : au 16 rue du Cordouan, 17000 La Rochelle !
Les recettes végétariennes créatives
Le Tahiti Infos donnait la bonne nouvelle ! Après ses deux succès précédents, « Les recettes de Maeva aux produits du Fenua » et « Ma santé avant tout », l’auteure tahitienne Maeva Shelton publie son nouvel ouvrage « Les recettes de Maeva côté Végétarien ». Elle revient sur les bases d’une cuisine végétale et vous apprendrez par exemple comment monter une mayonnaise sans œuf grâce à des présentations originales et appétissantes !
Maeva propose également des alternatives pour remplacer les produits de son île par des produits facilement trouvables en France.
Il faudra juste être un peu patient pour découvrir son ouvrage qui sortira en France dans quelques mois.
Tofu’toi à Bordeaux
C’est bien connu, aujourd’hui tout le monde est pressé et les gens mangent à la va-vite, en se ruant très souvent sur le traditionnel burger frite dans ce qu’on appelle des foods trucks.
Mais tous les foods trucks ne se ressemblent pas. Emilie Roptin s’est lancée dans la création d’un food truck végétarien à tendance végétalien dans la ville de Bordeaux et vous pouvez découvrir ses menus du jour sur sa page facebook ; gaspacho, salades, gratins, lasagnes, muffins ou encore carrot cake ; autant d’aliments bios que les Bordelais peuvent aller déguster.
Retrouvez toute l'actualité végétarienne sur le site de l'Association Végétarienne de France et la page Facebook de l'AVF.