Après une première édition en 2014, The Place to Bio a décerné en cette fin novembre les Prix The Place to Bio 2015 à sept restaurants français, bons et bio.
Découvrez le palmarès ! Tous les restaurants testés par les membres du jury sont des établissements qui cuisinent bio (au moins en partie) et portent une attention particulière à la santé de leurs clients et à leur environnement (produits locaux, pêche durable, plats végétariens ou sans gluten, recyclage des bio- déchets, énergie d’origine renouvelable, etc). Car oui, on peut être gourmand et engagé !
- Le jury a décerné le Prix Locavore au restaurant Too Ti Bon, à Lannion. La raison ? « Des assiettes inventives à base d’ingrédients sélectionnés chez des producteurs locaux, qui font la part belle au végétal. »
Too Ti Bon - 10, rue de keriavily - 22300 Lannion - Le jury a décerné le Prix veggie au restaurant Les Amants du marché à Pau. La raison ? « Nos testeurs, non végétariens, ont apprécié les plats « très bien présentés et savoureux » de ce charmant restaurant certifié 100% bio, à tendance végétalienne. »
Les Amants du marché - 1, Rue Bourbaki - 64000 Pau
- Le jury a décerné le Prix de la cohérence au restaurant Le Bichat à Paris. La raison ? « Un concept d’abord social servi par une très bonne prestation : lieu lumineux, gentillesse de l’équipe, offre simple avec des aliments de qualité. »
Le Bichat - 11 rue bichat - 75010 Paris
- Le jury a décerné le Prix de la créativité culinaire au restaurant Le Jardin gourmand à Lorient. La raison ? « Des plats très maîtrisés avec beaucoup de produits bio et locaux, dans un cadre chaleureux. »
Le Jardin gourmand - 46, rue Jules Simon - 56100 Lorient
- Le Prix du jury a été décerné au restaurant Les Sheds à Kingersheim (Alsace). La raison ? « Une cuisine de qualité à prix imbattables à base de produits bio souvent locaux et de multiples engagements : personnel en insertion, compost... »
Les Sheds - 2a rue d'Illzach - 68260 Kingersheim
Les coups de coeur des internautes :
- Les internaures ont plébiscité La Coccinelle à Saint-Martin-de-Ré. Ce restaurant a été fondé par Françoise et Bertrand Rhein, à l’origine de la première Amap de l’île de Ré !
La Coccinelle - 16 Bis Avenue Général de Gaulle - 17410 Saint-Martin-de-Ré
- Les internautes ont aussi voté en masse pour Alta Terra, une maison d’hôtes engagée, qui propose une cuisine souvent bio et ouverte aux régimes spéciaux.
Alta Terra - Le Pradel - 15300 Lavigerie