Rappelez-vous, il y a un an, on vous avait parlé du projet, qui n'était alors que dans sa phase de développement. Aujourd'hui, Céline Jaouen a réussi son pari, elle vient de lancer Vege Tables, la première application française pour géolocaliser et être guidé vers les maraîchers bio, les magasins bio et les restaurants proposant un menu végétarien ou végétalien.
Pour son appli, elle avait lancé une campagne de crowfunding sur internet. Elle écrivait : « Pour un végétarien décider d'un déjeuner ou dîner spontané en France est une affaire de survie en milieu hostile. » Désormais, la tache devrait s’avérer plus facile ! Et si elle a d'abord crée cette application dans le but d'aider les végétariens, elle espère de plus qu'elle incitera les restaurateurs à intégrer des plats sans viande dans leurs menus, condition sine qua non pour être répertorié dans Vege Tables.
Autre préoccupation de la quadragénaire, à l'heure de la COP 21, généraliser un mode de consommation plus respectueux de la Terre, des hommes et des animaux. L'application est bien évidemment gratuite et sans publicité.