La Veggie Pride aura lieu en Mai !
Il n’est jamais trop tôt pour en parler : la manifestation pour les droits des animaux aura lieu cette année à Paris les 10 et 11 Mai 2014.
Vous pouvez faire bouger les choses ! En devenant bénévole, ou tout simplement en vous joignant à la grande marche pour faire entendre nos voix. Ici il sera question des droits des animaux et du nôtre : celui d’exister en tant que végéta*ien.
Avec une affiche 2014 très originale, la Veggie Pride remet certaines idées reçues en place : "Tous les végé sont des hippies et leur slogan "peace" caché quelque part" ou encore "Ils doivent voir la vie en vert", pour la Veggie Pride on la voit en rose !
C’est une folie d’être vegan !
Vous pensez que les végétaliens ne se nourrissaient que de belles salades vertes et de que leur dessert c’était un fruit ou un yaourt au soja ? Amandine va vous faire changer d’avis les amis !
Vegan Folie’s, c’est l’histoire d’une jeune femme vegan originaire de Toulouse qui est montée sur Paris pour ses études. Après avoir testé les restaurants veggies elle s’est dit que les pâtisseries vegan ne se trouvaient pas à tous les coins de rues de la capitale. Alors pourquoi ne pas en créer une ? C’est ainsi qu’en décembre 2011 Vegan Folie’s voit le jour !
Inventive et créative, Amandine fait de ses créations gustatives, bien plus qu’une simple pâtisserie.
La preuve ! vous découvrirez un nouveau cupcake par jour et deux cheesecakes différents tous les samedis et dimanches ainsi que des combinaisons de saveurs très variées et des parfums surprenants. Et suivant l’actualité du moment retrouvez le cupcake militant pour la journée de la femme ou bien celui dénonçant l’hypocrisie du salon de l’agriculture ! Sans compter tous les gâteaux de fêtes.
Vous vous dites certainement "Un cheesecake sans lait ?". Effectivement difficile à imaginer. Je vous répondrai que pour le croire il faut le goûter et je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus ! Tout est fabriqué à base de "laits" végétaux, de tofu soyeux ou bien encore de purées de fruits… Tous est bio, vegan et équitable ! Et en bonus, votre estomac ne s’en trouvera pas plus lourd
Au 53 rue Mouffetard 75005 Paris
En Suisse ça bouge pour les veggies
Malgré un titre plus que douteux et avec un petit parti pris à peine dissimulé, 20minutes nous informe de deux belles initiatives.
Ces deux propositions demandent : "que les cantines d’écoles publiques, d’hôpitaux […] servent au moins un menu végétalien par jour à condition que les cafétérias proposent plus d’un repas quotidiennement", il est demandé également que les écoliers et professionnels soient formés en cuisine végétalienne. Soutenues par des élus ces deux initiatives sont à saluer de par leur engagement et leur ambition !
Est-il nécessaire de préciser qu’OFSP (Office Fédéral de la santé publique) n’est pas d’accord avec cette démarche qui va à l’encontre des lobbies de l’agroalimentaire qui mettent en garde contre les risques de carences liées à ce type d'alimentation tout en valorisant leurs produits.
Mais par contre manger de la nourriture industrialisée trempée dans le sucre et le sel, ça, c’est bon et même conseillé pour la santé !
Retrouvez toute l'actualité végétarienne sur le site de l'Association Végétarienne de France et la page Facebook de l'AVF.
>> J'achète la version PDF du Hors-Série Végétarien