1. Antiseptique, anti-inflammatoire
Diurétique, la cardamome possède également d’excellentes vertus anti-inflammatoires, analgésiques et antispasmodiques, qui permettent par exemple de lutter contre les spasmes musculaires et leurs douleurs.
2. Bonne pour la digestion
Selon le site Ile aux épices, la cardamome stimule la bile, réduit les ballonnements, les flatulences, soulage les brûlures d’estomac, les coliques, la diarrhée, les gastrites, les gastralgies, la constipation, etc. Ses actions antimicrobiennes et antimycosiques permettent de réguler la flore intestinale.
3. Alliée de la mauvaise haleine
Utilisée comme antiseptique en médecine ayurvédique et en médecine traditionnelle Chinoise, la cardamome neutralise les mauvaises odeurs et aide à avoir une haleine fraîche et saine. Croquez directement dans le grain de cardamome pour profiter de ses vertus sur la mauvaise haleine.
4. Pleine de minéraux et vitamines
Zinc, vitamine B6 et B2 composent principalement la cardamome et lui confèrent des propriétés excellentes pour la santé : bon fonctionnement du pancréas, renouvellement des cellules en luttant efficacement contre les radicaux libres pour le zinc, quand les vitamines B2 et B6 ont une action analgésique et aident à maintenir une belle peau.
5. Alliée minceur
Elle est considérée comme l'aromate brûle-graisse le plus efficace et naturel ! Plusieurs études menées ont démontré que la cardamome aidait à moins stocker les graisses et les glucides si on la consommait, notamment au niveau de la ceinture abdominale. Riche en fibres, elle donne une sensation de satiété durable et aide donc à réduire les grignotages.
Nos recettes
Baba au sirop de pomme et à la cardamome
Soupe de carotte à la cardamone
Velouté de courgettes à la cardamome
Flan de carottes au lait de coco et à la cardamome
Aubergines à la cardamome