La betterave
Ne serait-ce que pour sa couleur rubis que je trouve personnellement très festive, surtout en association avec des noix dorées. Cuite, avec du chèvre frais et des noix, crue en salade ou en "carpaccio" etc. Riche en substances antioxydantes (restant actives même dans la betterave cuite) elle contient notamment des bétalaïnes, pigments antioxydants et protecteurs... du foie. A bon entendeur.
La mâche
Elle allègera vos entrées, pourquoi pas en association avec sa copine la betterave. Précaution : lavez-la bien, on y trouve souvent des petits cailloux.
Le chou
Il occupe toujours le devant de la scène : rouge, il égaiera vos salades légères à base de noix et de pommes par exemple. Fleur, il se fera velouté avec une touche de cumin, pour vous réchauffer.
Le céleri rave
Il se prête bien aux purées mais il est également délicieux cru. On le croise souvent sur les tables de réveillons, car il s’accorde à merveille avec la purée de pomme de terre et les marrons. "Customisez-le" et osez la frite ou la pomme dauphine au céleri rave, intégrez-le à vos salades ou mettez-le en avant dans une "rémoulight" (une rémoulade light, vous l’aurez compris).
Retrouvez les recettes végétariennes et gourmandes de Mlle Pigut et tous les bons plans pour passer simplement en mode "végé" dans notre magazine Hors Série végétarien dispo en PDF ou sur iPad.
>> J'achète la version PDF du Hors-Série Végétarien
>> J'achète le Hors-Série végétarien sur iPad