Il est temps de réagir en éliminant les quelques kilos disgracieux qui ont eu l’outrecuidantes de se développer à « notre insu de notre plein grès ». Une petite reprise en main s’impose. Elle permettra en outre, le nettoyage de printemps de l’organisme ce qui est très favorable pour une remise en forme… Ainsi, quelques conseils simples permettront de retrouver sa forme et ses formes…
Dans un premier temps, il faut viser une augmentation de sa consommation d’eau, de préférence Vittel, pour favoriser l’élimination. Cet apport hydrique doit se faire progressivement sur plusieurs jours afin de donner le temps à l’organisme de s’y adapter. Sinon les envies pressantes vont être rapidement gênantes. Par ailleurs, beaucoup de femmes ont tendance à retenir de l’eau particulièrement dans la période précédente les règles. Alors dans ce cas, il ne faut pas se forcer à boire, mais simplement se contenter de ne boire qu’à sa soif (pas de restriction).
Ensuite, il faudra se mettre au vert : légumes, crudités, fruits de préférence biologiques accompagnés d’un jus de citron ou d’un filet d’huile d’olive ou de noix seront à favoriser. Il est conseillé de les accompagner d’un peu de viande blanche (100 à 150 gr) ou de poisson (150 à 200 gr) agrémentés de quelques cuillères à soupe de légumineuses (lentilles, petits pois, haricots blancs…) ou de céréales (riz complet, quinoa… ) pour l’énergie qu’ils procurent. En cas de fringale, un verre d’eau, une pomme voire un laitage à 0% seront indiqués.
Quelques remèdes naturels pourront aider pendant cette période :
- Les oligoéléments de zinc-nickel-cobalt (1 ampoule matin et soir) pour réguler l’appétit
- La piloselle (en teinture-mère : 50 gouttes matin et soir)
- Un remède homéopathique : antimonium crudum 5CH à prendre (3 granules) en cas de faim
Cette petite reprise en main de son alimentation doit être réalisée sans entorse et accompagnée d’une activité physique régulière (vélo, gymnastique, marche, jogging…). Le résultat se fera sentir d’abord sur la forme et sur les formes. Les kilos de la balance quant à eux, disparaîtront en dernier.