Boisson
Énergie féminine, smoothie aux 3 herbes
- TypeBoisson
- Couverts2
- Préparation10 mn
- Difficulté
- Budget
L’alchémille, la potentille ansérine et l’achillée sont les trois plantes qui sont les alliées de la santé des femmes. On utilise traditionnellement ces herbes pour améliorer le bien-être des femmes qui subissent des variations cycliques et équilibrer les hormones et autres désagréments. Cette boisson a un goût doux, sucré et satisfaisant.
- 1 poignée d’herbes qui font du bien aux femmes : environ 5 feuilles d’alchémille, de potentille ansérine et d’achillée.
- 1 banane
- 1 concombre
- 4 feuilles de salade (selon la saison)
- 0.1 l d'eau
- 1 poignée de glace pilée
Préparation
Laver les herbes et la salade. Laver le concombre et le couper en gros morceaux avec la peau. Éplucher la banane et la couper en gros morceau. Mettre l’eau et la glace pilée dans le blender. Rajouter la banane, le concombre, la salade et les herbes. Mixer.
Le blender :
Mixer 30 secondes avec un blender performant. Pour un mixer de cuisine standard, mixer 3 minutes, couper les ingrédients en gros morceaux avant et enlever les tiges des feuilles.
Conseil : En hiver, vous pouvez laisser tremper les herbes sèches tel que l’alchémille, la potentille ansérine et l’achillée toute la nuit dans l’eau avant de les utiliser et simplement les rajouter à votre blender.
Cette recette est tirée du livre Smoothies verts aux plantes sauvages, publié aux éditions Médicis. Ce livre contient 50 recettes étonnantes à utiliser toute l'année et présente 50 plantes sauvages qui transforment chaque smoothie en un succulent élixir. Vous trouverez également des astuces pour apprendre à cueillir, planter et conserver vos plantes. Ce livre est une invitation à découvrir les délices que contiennent les forêts et les prés.
Besoin d'aide ?
Pour les problèmes d'unités : le tableau de conversion
Pour les vitamines et minéraux santé : le guide nutritionnel