Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Marque bio

Pour ses 15 ans, Coslys s'offre un relooking complet

Nouveau look pour Coslys
Coslys
Claire Sejournet
Claire Sejournet
Mis à jour le 25 février 2021
La marque familiale de cosmétique bio fête ses 15 ans en cette année 2017. Pour l'occasion, elle a totalement revu ses packagings et s'assume désormais bio et moderne.

Partenaire

Serait-ce une crise d'adolescence tardive ? Pour ses 15 ans, Coslys s'offre un relooking complet. Adieu les produits au design discret et très blanc et le logo que l'on ne pouvait lire que si l'on penchait la tête de 90° à gauche : place à une marque qui revendique haut et fort son lien avec la nature, le bio et qui a envie qu'on a reconnaisse sans risquer le torticolis.
 
« C'est le premier relooking de la marque depuis sa création, explique Béatrice August, responsable de la marque au sein du groupe. Nous voulions la rajeunir, la moderniser et réaffirmer nos valeurs ». Le pari est remporté haut la main : on aime le nouveau look où la nature est mise en valeur, où le logo chic et sobre est immédiatement associé au label CosméBio et où tout invite au cocooning : « Bulle de douceur », « Pur velours », « Pause douceur »...

Les nouveaux noms s'accordent avec la nouvelle baseline « 100% bonheur – 100% nature ». « Nous avons voulu montrer et affirmer que Coslys est une marque optimiste ». Mais pas d'inquiétude, rassure Béatrice August : « les noms ont changé, pas les formules ! ». Le relooking a été l'occasion de réorganiser la marque autour de 6 gammes, qui réunissent plus de 70 références. On a donc désormais les univers du corps, des cheveux, du visage, de l'hygiène bucco-dentaire, de l'homme et de bébé.

Coslys, implantée en Maine-et-Loire, est une histoire de famille. C'est aujourd'hui le fils des fondateurs qui est aux manettes. Il a aussi repris 5 hectares de terre de ses parents pour créer Les Jardins de la Chaltrie, un espace où il compte cultiver en bio une partie des matières premières qui serviront à fabriquer les cosmétiques Coslys. Pour l'instant, la parcelle est en conversion. Encore un an et la production qui y est faite pourra être labellisée. Il faut en effet trois ans de conversion avant qu'une parcelle puisse être certifiée bio. En attendant, c'est déjà un laboratoire à ciel ouvert où aller voir comment évolue la nature et y trouver de nouvelles inspirations.

Les cosmétiques Coslys sont en vente dans les magasins et les chaines de magasins bio. La marque concentre sa production en Pays de la Loire, et privilégient les matières premières françaises.

Coslys sur internet et sur Facebook
 

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire