Le beurre de Karité constitue un ingrédient recherché et apprécié pour ses propriétés dermatologiques liées à son taux en matières insaponifiables (richesse recherchée par le formulateur), sa teneur en vitamines et autres éléments actifs. Mais pas seulement, puisque le Karité est très populaire en cosmétique. Sur les étiquettes, vous le repérez avec le nom scientifique le plus utilisé Butyrospermum parkii, en anglais Shea butter.
Pour les soins des cheveux : à conseiller absolument pour les cheveux cassants, secs, abîmés. Le karité protège, revitalise et favorise la pousse des cheveux. C’est un excellent régénérateur capillaire.
Pour le soin du visage : le karité protège, hydrate et améliore l’élasticité de la peau. Il diminue les effets du vieillissement par apport de vitamines et acides gras essentiels. Il apaise et illumine les peaux irritées et fatiguées. Il peut être appliqué même sur les parties sensibles autour des yeux, la base du nez, la commissure des lèvres.
Pour les lèvres : le Karité offre une belle barrière au froid et donc aux gerçures. Pour les soins de la peau : le karité apporte douceur et apaisement dans les produits cosmétiques tels savons, lotions solaires ou crèmes post épilatoires. Un massage des pieds au beurre de Karité est une vraie renaissance. Pour les sportifs : le karité accélère l’échauffement du muscle et facilite la récupération de ce dernier après l’effort.
Petites astuces!
• Toujours réchauffer votre karité au creux de votre main pour le rendre malléable et le mettre à température de votre corps. Il s’appliquera alors très facilement et pénètrera beaucoup mieux.