Cet article a été publié dans le magazine #28 avril-mai 2020
>> Pour retrouver la liste des points de vente, c'est ici
Il est important d’alterner différentes façons de se brosser les dents afin de jouer sur tous les tableaux : les besoins de nos dents, de nos gencives et de notre microbiote buccal !
La brosse à dents idéale
Si trouver une brosse à dents avec des poils fins et souples, écologique et éthique était autrefois un casse-tête, c’en est bien fini du plastique jetable. Aujourd’hui, heureusement pour la planète, l’offre bio se développe.
La reco de Pomme : la brosse en bambou de The Bam & Boo
Le précieux argile
L’argile est très intéressante puisqu’elle reminéralise vos dents qui en ont grand besoin pour maintenir leur dureté et leur longévité. Purifiante, elle élimine doucement les dépôts et le tartre, polit les taches de café, de thé et de notre bon vin rouge français.
Procurez-vous de l’argile blanche en poudre très fine, mettez-en dans un pot et ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle pour 30 g à 40 g de poudre. Fermez votre boîte et secouez énergiquement pour imprégner toute votre poudre. J’utilise l’huile essentielle d’eucalyptus radiata mais vous pouvez en utiliser d’autres. Attention à la menthe poivrée le soir si vous êtes sensible, car c’est une huile essentielle stimulante ! (Pas plus de 3 fois par semaine)
La reco de Pomme : l’argile blanche ultrafine de Bioflore
L’huile essentielle d’arbre à thé
Mettez une goutte d’huile essentielle directement sur votre brosse à dents. Elle remplace le dentifrice, il faut juste s’habituer au goût. Je vous recommande de faire cela 2 à 3 fois par semaine. Cette huile essentielle est un super assainissant de bouche et a des vertus blanchissantes.
Le dentifrice en pâte fait main
Un coup de cœur pour celui de la marque Jadys Cosmetics, rencontrée et découverte sur un stand du marché slow cosmétique au mois d’octobre. C’est la notion plaisir que j’utilise de temps en temps, qui plaira peut-être plus au reste de la famille. Ce dentifrice est fait de plein de bons composants, pour une bonne hygiène buccale.
La reco de Pomme : le dentifrice en pâte menthe poivrée et tea-tree de Jadys Cosmetics
Attention aux huiles essentielles, elles ne sont pas faites pour les femmes enceintes, allaitantes ni pour les enfants de moins de 6 ans !
L’astuce en plus de Pomme : croquer dans une pomme vous nettoie les dents grâce à ses fibres ! Rincez-vous la bouche à l’eau après l’avoir mangé pour neutraliser le fructose (sucre), acide pour l’émail de vos dents.
Retrouvez la make-up artist et experte en beauté au naturel Pomme Seiler sur sa chaine Youtube 3 minutes pour ma Pomme et son compte Instagram Pomme Seiler.