Peau à tendance grasse
Commencez par une cure de jus de bouleau qui est un puissant revitalisant, déminéralisant. Il épure l'organisme de ses toxines humorales et cellulaires.
Consommez des aliments riches en zinc : huître, pissenlit, noix, amande, œuf, poisson… Intéressant pour l'acné juvénile, le zinc stimule l'immunité et favorise la cicatrisation.
Faites vous une petite sortie entre amies pour profiter d'un bon hammam et aider la peau à se nettoyer.
Enfin, pour aider votre peau à cicatriser et calmer l'irritation, appliquez régulièrement un gel d'Aloé Véra.
Peau à tendance sèche
Consommez de l’huile de bourrache : elle contient des AGE qui permettent de maintenir l'eau dans les tissus et redonne de la douceur à l'épiderme.
Si vous aimez les algues, profitez pleinement des vitamines et oligoéléments de la spiruline. Très riche en béta-carotènes, elles agissent directement sur l'éclat de la peau.
Consommez des poissons gras, type saumon, truite, hareng, sardine, et des huiles telles que l’huile de germe de blé, colza, olive…
Enfin, ne négligez pas les antioxydants surtout AEC. Vous les trouvez dans les choux, kiwi, algues, brocolis, pollen frais et jus d'orge.
Peau sénescente
Bien sûr, gardez le plus longtemps possible une alimentation fraîche, variée mais frugale !
Faites une ou deux cure d'antioxydant s, A. E .C dans l'année.
Utilisez la silice en gel avant une crème de jour ou de nuit ou en masque de beauté, elle a une action sur tous les phanères et a un effet tenseur sur la peau.
Bien sûr, évitez de prendre trop le soleil si vous souhaitez ralentir son vieillissement.
Vous pouvez en outre rajouter dans votre crème de jour une goutte d'huile essentielle de carotte ou bois de rose, puissants raffermissants et antirides