- Bird’s Nest Bed, le nid le plus douillet
Pour ceux qui ont toujours rêvé de s’endormir dans un nid douillet, il existe désormais un lit qui donne tout son sens à l’expression.
Bird’s Nest Bed, imaginé par l’agence O*GE Creative Group, est une structure circulaire de 4,50 mètres de diamètre qui invite à se vautrer dans ses coussins géants, à s’imaginer perché sur la plus haute branche d’un arbre... Et pourquoi pas à chanter comme un oisillon au lever du soleil !
Il faut tout de même compter 15.000 dollars (11.250 euros) pour le modèle le plus imposant.
Détecté par Jean-Marc Desfougères
- Pillow Talk, l’oreiller connecté des amoureux
Les relations amoureuses à distance laissent parfois un grand vide douloureux dans le lit à l'heure de dormir. Pour rapprocher les amoureux, la designeuse écossaise Joanna Montgomery a imaginé le Pillow Talk, un oreiller connecté à une bague sensorielle qui détecte l’état d’éveil et la respiration de la personne qui la porte.
Lorsque l’un des amoureux s’endort, l’oreiller de l’autre s’allume délicatement, apportant un peu de lumière dans un lit trop vide. Mieux et tellement poétique : en plaçant sa tête sur l’oreiller, on peut entendre les battements de cœur de l'être bien-aimé en temps réel...
Détecté par Benoît Bochu
- DreamOn, l’appli pour choisir ses rêves
DreamOn est une application développée par le psychologue britannique Richard Wiseman, qui vous souhaite de faire de beaux rêves. Il suffit de l’activer sur son téléphone et de garder ce dernier près de sa tête.
DreamOn suit les phases du sommeil, en fonction des mouvements. Pendant la phase paradoxale, celle des rêves, l'application diffuse le paysage sonore présélectionné par vos soins parmi 20 propositions. Far West, chants d’oiseaux, voyage dans l’espace…
Détecté par Benoît Bochu
- Zizz, le masque qui apprend les secrets du sommeil
Zizz est un masque de sommeil développé par une start-up polonaise. Ses capteurs analysent dans un premier temps le sommeil de celui qui le porte. Puis il établit un programme idéal pour une nuit efficace ou une courte nuit réparatrice.
Zizz indique ainsi l’heure à laquelle se coucher et réveille son utilisateur au moment opportun : cet instant où l’on sort d’un cycle de sommeil paradoxal et où l’on vient de récupérer toute l’énergie nécessaire. Un vrai sommeil de professionnel !
Détecté par Alexia Maury
- ThunderSpace, l’appli pour s’endormir bercé par un orage
Il est tellement agréable de s’emmitoufler dans sa couette un soir d’orage, et de s’endormir bercé par le tonnerre et la pluie battante… Pour les soirées où la météo est trop clémente – et où le sommeil peine à venir, il existe une application idéale pour recréer les ambiances orageuses.
ThunderSpace propose une série d’atmosphères sonores enregistrées en milieu naturel, pour entendre la pluie tomber ou le tonnerre gronder, le tout accompagné d’éclairs synchronisés avec le flash de son téléphone. Relaxant.
Détecté par Germain Paul-Petit
> Devenez éclaireur pour SoonSoonSoon et participez à détecter les tendances et les innovations qui font les modes de vie de demain. Découvrez le profil des éclaireurs les plus actifs.
Recevez une bonne dose d'inspiration : www.soonsoonsoon.com/news