Les super-pouvoirs de la nature, tel est le thème de la 11ème édition de la fête de la nature. En effet, saviez-vous, par exemple, que de la chauve souris voit sans les yeux ? Que les amphibiens peuvent respirent par la peau ? Que les hirondelles rustiques volent jusqu'au bout du monde ? Connaissiez-vous le grand paon de nuit, un géant éphémère ? La nature a de quoi vous surprendre encore et encore. Cette fête,vous permettra d'explorer ses spécialités, rôles et fonction !
Créée en 2007 à l’initiative du Comité français de l’union internationale de conservation de la nature (UICN) et du magazine Terre Sauvage, cette fête est un moment de rassemblement convivial et festif autour de la nature, soutenue par le Ministère de l'écologie.
Et concrètement, cela se passe comment ? Durant une semaine des milliers de manifestations gratuites sont ainsi organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… Sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne, il y a des événements près de chez soi.
Infos pratiques :
La fête de la nature, du 17 au 21 mai. Pour découvrir les manifestations près de chez vous, rendez-vous sur le site !