Pour réaliser du jus de bouleau, les feuilles de bouleau sont sélectionnées et récoltées une fois par an. Par exemple, la marque Weleda les cultive en République Tchèque dans la région de Bohème. Le domaine est à l’abri de l’agriculture intensive ce qui permet d’obtenir une récolte naturelle sans produit chimique. La qualité des feuilles de bouleau est très importante pour la confection du jus. L’élément qui permet d’en juger est notamment leur odeur enivrante.
Avant d’être envoyées en décoction, les feuilles sont traitées une par une en laboratoire. A ce stade, si une trace de pesticide est détectée, c’est l’ensemble du lot qui vient à être supprimé. Une fois la décoction terminée, le jus de bouleau a son aspect vert pâle et aqueux définitif et est prêt à être dégusté.
Le jus de bouleau est diurétique et dépuratif
Cette préparation aux extraits de feuilles de bouleau agit sur les fonctions physiologiques. Ses agents diurétiques et dépuratifs permettent à l’organisme d’éliminer toxines et poisons, un moyen à long terme d'être un excellent détoxifiant. La boisson intervient aussi fréquemment lors de régimes minceurs grâce à ses fonctions "nettoyantes".
En plus de purifier le corps, le jus de bouleau est recommandé pour les personnes souffrant d’arthrite ou d’arthrose, de calculs rénaux et d’eczéma.
Commencer une cure au début de chaque saison est essentiel pour assainir le corps et retrouver un joli teint !
Cinq bonnes raisons d’adopter le jus de bouleau
- Il permet de lutter activement contre la rétention d’eau,
- En cure detox, il purifie le corps avant le début de chaque saison et/ou changement de température,
- Il soulage les douleurs articulaires (arthrite, arthrose notamment),
- C’est un produit bio 100% naturel,
- Il s'utilise en complément d’un régime alimentaire adapté.
La cure de jus de bouleau
Chaque début de saison marque un changement dans le rythme de l’organisme. L’hiver, le corps est plus fragile, et au printemps il a besoin de retrouver équilibre et vitalité. Afin qu’il adopte un mécanisme naturel tout au long de l’année, faites des petites cures régulières de trois semaines de jus de bouleau.
Prendre 2 à 3 cuillères de jus de bouleau par jour pendant trois semaines minimum. Vous pouvez le boire pur, dilué dans une infusion ou dans une bouteille d’eau pour en consommer toute la journée.
Où trouver du jus de bouleau ?
- Weleda : 3 gestes minceur
- Super Diet : jus de bouleau en ampoules
- HN-LAB : sève de bouleau probiotique
Gardez ligne et vitalité avec notre méthode d'accompagnement : Le coach minceur bio