Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Yoga

Laure du blog Endorphine "savoir écouter son corps"

"Les progrès en yoga sont lents et il faut savoir être patient. Mais c'est le chemin et non la destination qui compte, non ? "
Maëva Hamonic
Maëva Hamonic
Mis à jour le 25 février 2021
Découvrez Laure et son blog Endorphine à l'occasion de la journée internationale du yoga le 21 juin. Rendez vous sur son blog consacré au yoga et au fitness pour des bons conseils.

Partenaire

Laure pratique le yoga depuis 2012 et c'est vite devenu une passion. Un an plus tard, en 2013, Laure lance son blog, Endorphine, et vous propose ainsi de découvrir des pratiques et disciplines physiques de la salle de fitness au studio de Yoga, et d'aller à la rencontre de professeurs, de coachs, et de praticiens. Depuis 2015, elle enseigne également cette discipline. Rencontre !

Comment avez-vous commencé le yoga ?
Un peu par hasard, dans mon club de gym, où des cours étaient proposés. Je pratiquais surtout du fitness et je craignais de m'ennuyer, car je suis une vraie pile électrique ! Ces premiers cours (Hatha et Vinyasa) m'ont donné envie de pousser la porte de "vrais" studios de Yoga. J'ai très vite pratiqué presque quotidiennement.

Quelle est votre posture préférée ?
Sirsasana, la posture sur la tête. J'ai mis très longtemps à l'acquérir. Elle est à la fois délassante et stimulante. J'adore clore ma séance avec - suivie bien sûr, de la contre-posture nécessaire et d'un bon Shavasana (posture de relaxation). J'aime également beaucoup Sarvangasana (la posture sur les épaules), je dois avoir une passion pour les inversions ! 

Vos accessoires & équipements favoris ?
J'utilise assez peu d'accessoires, si ce n'est mon matelas. Mais un bon bolster pour les séances de Yin Yoga est un vrai plaisir ! Sinon, une bonne playlist m'est indispensable ! 

Des conseils pour quelqu'un qui souhaite s'initier au yoga ?
Ne pas être trop pressé(e) et écouter son corps ! À voir les photos de Yoga sur Instagram et autres, les débutants se mettent une énorme pression pour réussir à adopter des postures très exigeantes. Les progrès en yoga sont lents et il faut savoir être patient. Mais c'est le chemin et non la destination qui compte, non ? 

L'endroit où vous rêvez de faire du yoga ?
J'aimerais beaucoup, au moins une fois dans ma vie, pratiquer dans un Ashram authentique en Inde. Le climat, les odeurs, les couleurs, la spiritualité... Tout cela doit être tellement différent de ce que nous connaissons ici ! 

Pour l'été vous êtes plutôt yoga sur l'herbe, sur la plage, à la maison ou ailleurs… ?
Yoga à la maison ! Je n'aime pas particulièrement pratiquer dans des endroits publics, j'ai l'impression de me donner en spectacle et je suis bien trop timide pour cela ! Alors même en déplacement, je préfère pratiquer dans l'intimité - on trouve toujours un peu d'espace pour dérouler son tapis ! 

>> Vous voulez tout savoir sur le yoga ? Vite, retrouvez notre hors série spécial yoga! 

>> Le blog de Laure : Endorphine

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Sujets
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire