Pour prévenir vergetures et cellulite, vous devez garder une peau ferme et tonique.
Commencez par gommer les cellules mortes deux à trois fois par mois avec un des nombreux produits proposés dans les boutiques bios (exfoliants aux sels marins, gommage au rhassoul, etc.).
Comme il a été prouvé que le massage fait perdre les centimètres gênants et non le produit utilisé, massez-vous tous les jours : aux crèmes anti-cellulite (trop alcoolisées et par conséquent desséchantes) préférez une huile que vous ferez pénétrer en massant délicatement, en partant de la cheville et en remontant vers la hanche.
L’aspect de l’huile a moins d’importance que votre affinité avec telle odeur ou telle couleur. Bien évidemment, pour garantir la qualité des huiles, il faut les choisir de culture biologique.
Pour préserver de jolies formes, n’oubliez pas de marcher régulièrement, à votre rythme, en tenue confortable. C’est la meilleure des gymnastiques pour le corps, le teint et la digestion. Ne vous en privez pas !
Retrouvez plus de conseils dans le livre Produits et soins naturels pour maman et bébé : guide pratique Grossesse et Naissance (Editions Le Souffle d’Or).