Dans Les arbres guérisseurs, Sylvie Verbois vous propose de découvrir ce que symbolisent les arbres, comment se ressourcer auprès d’eux mais également comment se soigner par eux (en utilisant différentes parties de ceux-ci et sous différentes formes). C’est un guide pratique pour toutes les personnes ressentant les bienfaits qu’apporte le monde végétal.
Sylvie Verbois, une thérapeute au service de la spiritualité
Passionnée, Sylvie Verbois, thérapeute, se consacre aujourd’hui à la transmission de ses connaissances sur les médecines sacrées et les spiritualités. L’auteure vous emmène au cœur de la forêt, à la découverte de 38 espèces aux vertus thérapeutiques spécifiques.
Pourquoi j’ai aimé « Les arbres guérisseurs » ?
J’ai aimé "Les arbres guérisseurs" parce qu’il permet de plonger au cœur du végétal avec simplicité et bienveillance. Cet ouvrage est un guide pratique avec des fiches descriptives de 38 espèces détaillées ainsi qu’une méditation guidée à télécharger gratuitement.
Le livre comporte trois parties (sacrés arbres, arbres guérisseurs et arbres éveilleurs). À vous la découverte de l’arbre médecine, plongez au cœur de la forêt pour assimiler le vécu, pacifier l’esprit ou encore tonifier les défenses naturelles. Les fiches descriptives présentent l’arbre sous différentes formes, les parties utilisées, les lieux d’action (sur l’organisme), les principes actifs, son action thérapeutique et ce pour quoi il est recommandé.
A qui offrir « Les arbres guérisseurs » ?
Aux personnes qui se ressourcent en pleine nature, qui s’y promènent, qui s’y rendent pour méditer ou pratiquer le yoga et d’autres activités bénéfiques au corps et à l’esprit. C’est aussi un ouvrage accessible si vous faîtes appel aux médecines complémentaires, si vous utilisez les plantes sous différentes formes ( infusion, décoction, gemmothérapie, huile essentielle,... ).
"Les arbres guérisseurs" de Sylvie Verbois aux éditions Eyrolles, 12€
Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !