1 - Prévoyez un pot de grande dimension, de 70 cm de diamètre minimum. Drainez le fond avec une bonne couche de graviers ou de billes d’argile.
2 - Composez votre mélange avec de la terre de bruyère et du terreau, à parts égales. Ajoutez des granulés d’engrais organique à libération lente, sans dépasser les doses indiquées sur le paquet.
3 - Emplissez le pot d’une partie du mélange, positionnez le camélia au centre. Comblez avec le reste de terre, tassez bien. Le substrat doit arriver à 5 cm du bord.
4 - Arrosez avec de l’eau non calcaire. L’eau de pluie est fortement recommandée. Installez le pot à mi-ombre ou au soleil doux.
5 - Les plantes cultivées en pot sont plus sensibles au froid. Lorsque la température descend en dessous de -5°C, protégez les contenants avec du plastique bulle, des vieux draps, de la paille ou des fougères sèches et le feuillage avec du voile d’hivernage. Ou encore rentrez-les dans une pièce lumineuse, non chauffée et bien aérée.
6 - Chaque année au printemps, enlevez en surface 10 cm de terre et remplacez-la avec du substrat neuf en ajoutant des granulés d’engrais à libération lente.
Boutique FemininBio