Après l’accouchement, les femmes ont une période de saignements d’une quinzaine de jours. Bien que tout à fait normal, ils peuvent être abondants et s’avérer gênants. Pour vous occuper de votre nourrisson en toute sérénité, privilégiez des serviettes ultra-longues biodégradables en coton 100% bio, sans plastique et sans chlore.
L’allaitement est un moment d’échange privilégié avec son bébé. Entre deux tétés, les mères continuent de produire du lait, ce qui peut donner lieu à des petites fuites. Pour éviter les auréoles et assurer un confort permanent, utilisez les coussinets d’allaitement Natracare, à placer entre votre sein et votre soutien-gorge.
De nombreux changements hormonaux ont lieu après l’accouchement, et peuvent avoir des conséquences sur la vie sexuelle du couple. Le desséchement vaginal est commun et ne devrait pas être cause d’inquiétude. Un lubrifiant bio et naturel vous aidera à retrouver une sexualité épanouie avec votre partenaire. Après une épisiotomie ou lorsque l’on a eu des points de suture, un lubrifiant bio peut également être très bénéfique à la cicatrisation.
La peau des bébés est délicate et sensible. Pendant les premières semaines, il est conseillé d'utiliser uniquement du coton et un peu d’eau. Par la suite, les lingettes peuvent être utilisées. Optez pour des lingettes en coton bio, dont la formule certifiée biologique est exempte de formaldéhyde, de parabènes et de parfums synthétiques.
Le Baume pour mamelons
Vos mamelons seront peut-être sensibles les premiers jours de l'allaitement. Un bon baume pour mamelons se doit des les apaiser et de les protéger lors de la tétée. L’allaitement peut assécher votre peau et contribuer à l'irritation et aux crevasses des mamelons, il est donc important d’investir dans un bon produit qui maintien la peau souple et saine.
Depuis 1989, Natracare offre aux femmes un choix bio et éthique pour leurs protections intimes. Des produits adaptés à toutes et une gamme particulière pour les jeunes mamans.