Les algues concentrent une incroyable quantité d'éléments nutritionnels utiles à la peau. Elles sont hydratantes, tonifiantes, régénérantes et reminéralisantes. On trouve en herboristerie, mais aussi dans certains magasins de produits naturels, des algues en poudre d'une grande richesse. Il faut savoir en effet qu'une poudre d’algue micronisée est cinq fois plus concentrée en minéraux que l’algue humide. Pour faire bénéficier votre visage des bienfaits des algues, vous pouvez préparer ce masque revitalisant aux algues et à l'aloès.
Ingrédients :
• 1 cuiller à soupe d'algue en poudre au choix (fucus, wakamé, laminaires, kelp...)
• ½ cuiller à soupe de gel g'aloès si vous avez la peau normale à grasse, ou ½ cuiller à soupe d'huile végétale (argan, onagre, jojoba, olive...) si vous avez la peau sèche
• 2 gouttes d'huile essentielle au choix (lavande, petit-grain, bois de roses, géranium, ylang-ylang...), pour masquer l'odeur des algues
Préparation :
1- Mettez la poudre d'algues dans une coupelle puis ajoutez un peu d'eau de source ou d'eau florale pour obtenir la consistance d'une pâte épaisse.
2- Ajoutez le gel d'aloès ou l'huile puis l'huile essentielle.
3- Appliquez sur le visage puis laissez poser ¼ d'heure. Rincez à l'eau claire.
Si vous ne trouvez pas de poudre d'algues en sachet, vous pouvez employer des gélules d'algues en poudre (en s'assurant qu'elles ne contiennent pas d'additifs), mais il vous faudra en ouvrir une dizaine pour confectionner un masque. Vous pouvez ainsi employer de la poudre de fucus, de laminaires, de kombu, de chlorella, de spiruline, d'algues en mélange…
Voir également ce lien : Atlantica
Boutique FemininBio