Cet article a été publié dans le magazine #37 novembre-décembre 2021
Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici
Masque enchanteur pour peau sensible
Le miel est un antiseptique naturel reconnu comme anti-infectieux, antioxydant et cicatrisant. Il est également efficace pour prévenir les maladies infectieuses, pour calmer (stress, insomnie) mais aussi pour apaiser les affections cutanées, les maux de gorge avec ou sans toux, la constipation.
- 2 cuillères à café de miel bio
- 1 cuillère à café de gel d’aloe vera
Mélangez l’aloe vera et le miel puis appliquez sur le visage. Laissez agir pendant 10 à 20 minutes. Pour les peaux à tendance acnéique : remplacez le gel d’aloe vera par ½ cuillère à café de cannelle.
Pommade-masque pour les mains
La gelée royale est l’unique nourriture de la reine des abeilles. Elle lui permet de vivre 40 fois plus longtemps que les autres habitantes de la ruche. Cette substance riche en protéines et en nutriments magiques stimule et renforce le système immunitaire, et prévient le vieillissement.
- 3 cuillères à café d’huile d’argan
- 2 cuillères à soupe de miel bio
- 1 gramme de gelée royale fraîche (qui peut vous servir également en cure)
Dans un bol, mélangez tous les ingrédients puis appliquez la mixture sur vos mains. Laissez agir 30 minutes et rincez à l’eau tiède. Vous pouvez faire de même pour votre visage en évitant le contour des yeux.
Potion magique immunité
La propolis est une résine qui agit au sein de la ruche comme moyen de défense contre les champignons, les microbes, la moisissure. C’est un « antibiotique naturel » très efficace pour tous les problèmes liés à la sphère ORL (angine, rhume, otite, etc.).
- 1 cuillère à soupe de votre miel préféré
- 1 citron bio pressé
- Du thym préalablement infusé
- 2 pipettes de teinture mère de propolis
Mélangez tous les ingrédients dans une petite bouteille d’eau ou une gourde et buvez sur une matinée ou tout au long de la journée. Une boisson idéale au changement de saison !
Smoothie bowl vitalité
Les grains de pollen de fleurs rapportés précieusement par les pattes arrière des abeilles stimulent le métabolisme humain. C’est un alicament (ou encore superaliment) qui nourrit le microbiote afin de prévenir des infections hivernales ou des troubles digestifs, par exemple.
- 2 carottes crues
- ½ mangue
- 1 orange pelée (à remplacer par 1 citron si le terrain est acide)
- 1 cuillère à café de gingembre selon le goût
Mixez tous les ingrédients dans un blender et ajoutez du pollen de fleurs bio en topping, avec des baies de goji et quelques flocons d’avoine, par exemple.
Merci les abeilles ! Prenons soin d’elles en achetant des produits bio, faits en France, et de petits producteurs.
Notre experte
Alexia KARAKO est naturopathe et maman d’un petit Helios de 1 an. Elle vous accompagne avec joie dans la santé naturelle de l’adulte et de l’enfant en se spécialisant dans la périnatalité, les troubles digestifs, la perte de poids et les massages bien-être.
Consultations + Téléconsultations RDV sur Doctolib.
@a_naturo_path
alexia.naturopathie@gmail.com