La labradorite fut découverte en Labrador au Canada d’où son nom. Cette pierre est fascinante par son aspect visuel, ses reflets vivement colorés varient en fonction de l’angle de vue. Ses reflets couvrent toute la palette chromatique, il est toutefois plus commun de trouver des reflets bleutés, verts ou dorés.
Propriétés
Selon certaines croyances, les aurores boréales seraient apparues pour la première fois après qu’un guerrier inuit ait frappé avec sa lance une pierre labradorite. Les labradorites représentent des rayons d’aurores boréales renfermés dans la roche. La poudre de labradorite était également utilisée pour contrer de nombreux maux. Elle est reliée au chakra du cœur mais aussi au chakra du troisième œil. Elle peut stimuler l’activation et accélérer les capacités de clairvoyance et clairaudience.
Bienfaits
La labradorite est LA Pierre de protection et de développement qui est connue pour agir comme un bouclier. Elle dissipe les maux, les chagrins et les autres énergies inharmonieuses. C'est une pierre indispensable à tous les thérapeutes ou à toutes personnes en relation d'aide (personnel médical, enseignants, avocats, esthéticiennes...). Elle permet en effet d’agir comme une barrière contre les émotions et comportements discordants des autres, tout en restant centré et lucide. La labradorite libère votre esprit de tous les parasitages mentaux que vous pouvez développer, ces sempiternelles questions étant elles-mêmes de puissantes causes de stress.
>> A lire sur FemininBio Lithothérapie : les 5 pierres indispensables à notre bien-être
Comment l'utiliser ?
Afin d’éviter d’être pollué par les émotions qui ne sont pas les siennes, il est conseillé de la porter principalement en collier, proche du chakra du cœur ou en boucle d’oreille si on souhaite faire évoluer ses capacités médiumniques. Vous pouvez dormir avec la labradorite sous votre oreiller. Elle vous permettra de détendre vos nuits et de ne pas tourner en rond autour de vos nombreuses sources de stress.
Nettoyez la pierre en la laissant une demi-journée dans l’eau claire. Rechargez-la sur un amas (ou tapis) de cristal de roche ou d’améthyste.