Ce sont les eaux riches en silice qui, en ruisselant le long des filons de cuivre, sont à l’origine de la formation de la chrysocolle. C’est une pierre entre le bleu et le vert la couleur varie en fonction des minéraux qui la composent.
Propriétés
Il est dit que Cléopâtre portait toujours sur elle un extrait de la pierre chrysocolle lors de ses déplacements, car des vertus d’apaisement des comportements violents lui étaient prêtées. Si Hippocrate recommandait déjà l’emploi de la chrysocolle dans plusieurs de ses écrits, ce n’est qu’au Moyen Âge que l’usage de la pierre se concentre autour de ses propriétés médicinales. On l’utilise alors pour nettoyer les plaies et les cicatrices, en guise de vomitif, ou encore dans la préparation de collyres, pour soulager les douleurs ophtalmiques.
Bienfaits
Des émotions pesantes ? Envie de souffler un bon coup pour lâcher prise sur ce qui vous plombe ? La chrysocolle est une pierre pleine de spontanéité pour retrouver de la souplesse et un meilleur accueil dans notre sphère des émotions. Elle favorise le dialogue et la communication non verbale et aide à voir nos conflits avec une personne sous un autre angle. La chrysocolle est une pierre très positive, qui renforce l’amitié en détournant les influences négatives. Elle redonne confiance en soi et apporte la joie grâce à son pouvoir d’absorber les émotions négatives en éliminant nos peurs.
>> A lire sur FemininBio Lithothérapie : les 5 pierres indispensables à notre bien-être
Comment l'utiliser ?
Idéale en pendentif près du chakra du cœur pour instaurer une belle harmonie du cœur et de nos émotions. Nettoyez la pierre en la laissant une demi-journée dans l’eau tiède. Rechargez-la soit aux rayons lunaires ou solaires soit sur un amas (ou tapis) de cristal de roche ou d’améthyste.