La rentrée est synonyme de changements : certains sont faciles à gérer, d’autres le sont moins. Nous quittons nos bambins qui retournent à l’école, les jours diminuent, l’automne commence à pointer doucement le bout de son nez.
Et surtout, nombre d’entre nous se (re)mettent au sport : une habitude courante, qui va de pair avec la reprise d’un rythme régulier au travail. Ce qui compte vraiment, c’est de trouver les petites astuces qui vous permettront de reprendre plus facilement et de maintenir les entrainements !
Et parmi ces astuces, nous voulions vous parler de la spiruline : elle s’avère être un excellent facilitateur en termes de reprise sportive ! Voici pourquoi :
Une source de fer
On trouve du fer (un élément que votre corps ne peut pas synthétiser) dans beaucoup d’aliments : la viande rouge, le soja ou les lentilles par exemple, mais également dans la spiruline. Un point crucial pour commencer ou reprendre le sport cette rentrée avec plus de facilité.
Et ces apports sont très bénéfiques pour les sportives suivant un régime végétarien.
Pour garantir une absorption optimale, nous vous conseillons de mélanger votre prise de spiruline avec une source externe de vitamine C.
Une source importante de protéines
En effet, cette algue verte est composée à plus de 2/3 de protéines ce qui la rend plus riche en protéines qu’un steak !
Elle est aussi riche en acides aminés.
Une conséquence indirecte de ces deux points est qu’elle apporte un effet coupe-faim et vous aidera à moins grignoter entre les repas !
Protéger des blessures
Lorsqu’on reprend le sport, notre corps s’est parfois un peu relâché. Si notre esprit veut retrouver nos performances et sensations précédentes, le corps pourra avoir des difficultés à suivre.
L’algue verte apporte un net avantage à ce niveau : elle contient des antioxydants.
Posologie pour sportifs
Ce cocktail d’éléments énergétiques naturels a déjà convaincu plus d’une sportive. Si vous estimez que votre tour est venu, alors mettez-vous à l’algue verte sans plus tarder. Voici nos derniers conseils pour vous aider à encadrer cette prise de spiruline :
La dose moyenne que nous recommandons est de 4 comprimés par jour avec un grand verre d’eau, au cours d’un repas. Idéalement sur une cure de 3 mois pour profiter au maximum des bénéfices.
Si la consommation de spiruline permet de booster votre vitalité, elle est aussi soumise à quelques contre-indications :
- À éviter en cas d’excès de fer avéré ou de prise de traitement anti-coagulant (du fait de la présence en vitamine K).
- La consommation de spiruline est déconseillée aux individus atteint de phénylcétonurie ou présentant un terrain allergique ou une vulnérabilité musculaire ou hépatique.
- Le bêta-carotène est déconseillé aux fumeurs.
- Garder hors de portée des jeunes enfants.
- Déconseillé aux enfants et adolescents, femmes enceintes ou allaitantes.
- Ne pas dépasser la portion recommandée à consommer chaque jours.
- Ne substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.
Gourmet spiruline est une marque référente de la spiruline.
Chez Gourmet Spiruline, la célèbre algue est séchée à basse température (ce qu’on appelle « raw »), ce qui lui permet de conserver toutes ses qualités nutritionnelles. L’algue est cultivée dans des lieux de productions qui respectent les conditions originelles de culture.
Labellisés Agriculture AB, les produits Gourmet Spiruline sont vegan, sans additifs, sans conservateurs, sans OGM, et sans pesticides.