Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Le yoga et les règles

5 postures de yoga pour aider à apaiser les douleurs menstruelles

Publirédactionnel
Publirédactionnel
Mis à jour le 25 février 2021
Saviez que la pratique du yoga, discipline alliant mouvements d'étirement et technique de respiration, pouvait soulager les douleurs liées au règles ?

Partenaire

La pratique du yoga est connue pour apaiser, recentrer et renforcer le corps et l'esprit.
Le Yoga peut donc offrir d'énormes avantages pour équilibrer l’humeur et apaiser les crampes lors des règles menstruelles. Même si l'on n'a pas toujours envie de faire des activités physiques pendant nos règles, l'exercice – le yoga en particulier – peut vraiment apaiser les douleurs qui y sont liées. Voici 5 poses excellentes recommandées par l’équipe Natracare, spécialistes des règles bio et naturelles :

POSTURE DU "CHIEN TETE EN BAS"

Posture classique chez les yogis, le "chien tête en bas" renforce, étire mais peut aussi calmer l'esprit. La posture "chien tête en bas" contribue également à apaiser les douleurs menstruelles. Mettez-vous à quatre pattes et décollez vos genoux à l'expiration. Soulevez vos hanches vers le ciel et étirez vos talons et vos épaules. Restez dans cette posture pendant plusieurs respirations complètes et laissez votre ventre douloureux se détendre en vous concentrant sur de profondes respirations.

POSTURE DE L'ENFANT

La "posture de l'enfant" détend et apaise particulièrement les douleurs du bas du dos. Agenouillez-vous sur le sol, genoux écartés, les fesses sur vos talons. Vos gros orteils doivent se toucher. Expirez profondément et étendez votre colonne vertébrale, les bras tendus devant. Reposez votre front sur le sol afin d'étirer votre cou puis restez dans cette posture. Cette posture ne nécessite pas beaucoup de force et peut facilement être effectuée dans votre routine quotidienne ou pendant quelques minutes entre deux épisodes sur Netflix !

POSTURE DU CHAMEAU

La "posture du chameau" est une pose d'étirement efficace qui engage les muscles pelviens, ceux du bas de l'estomac, et apaise les crampes. Agenouillez-vous sur le sol, genoux écartés, penchez-vous en arrière et essayez d'atteindre vos pieds. Inspirez et gonfler votre poitrine tout en restant appuyée sur vos omoplates. Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser tomber votre tête et rester dans cette posture pendant une minute.

POSTURE DE L'ARC

La posture de l'Arc stimule les organes reproducteurs et vous donne un bon étirement tout en renforçant votre dos. Allongez-vous sur le ventre et pliez vos genoux pour pouvoir atteindre vos chevilles, tout en gardant les genoux pas plus écartés que la largeur de vos hanches. Lors de l'inspiration, soulevez vos cuisses et votre buste, en faisant attention à les soulever à la même hauteur pour rester en équilibre.  Restez dans cette posture pendant 30 secondes avant de relâcher et d'expirer lentement…

POSTURE DE LA DEESSE DU SOMMEIL

La posture de la déesse du sommeil est parfaite pour vous calmer et vous apaiser avant d'aller dormir. Elle peut facilement être réalisée au lit et, encore mieux, avec une bouteille d'eau chaude sur le ventre. Allongé sur le dos, inclinez vos genoux et joignez vos pieds, les genoux tombant de chaque côté. Placez vos bras le long de votre corps, paumes vers le haut et respirez. Vous pourrez ainsi détendre votre corps et votre esprit comme la déesse des règles que vous êtes vraiment !

Pour rendre vos règles aussi confortables que possible, pourquoi ne pas essayer les serviettes hygiéniques, tampons et protège-slips Natracare ? Fabriqués avec des matériaux doux et naturels, sans parfums ni plastiques, ils permettent à votre peau de respirer et d'éviter les irritations. Encore mieux, tout est biodégradable !

Namaste.

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire