1. Anti-stress
En libérant de la sérotonine, aussi connue sous le nom d'hormone "du bonheur", le kudzu exerce une action calmante et apaisante sur le système nerveux, selon le site Futura Santé.
A lire ici nos 5 produits naturels pour arrêter de fumer
2. Aide à lutter contre les addictions
Comme mentionné ci-dessus, l'action sur le système nerveux aide une personne dépendante à moins ressentir le manque et réduire sa consommation (alcool, tabac ou drogues). Cela est du notamment à la teneur en isoflavones (qui appartiennent à la famille des flavonoïdes) tels que que lapuérarine, daïdzine, génistéine, etc), qui ont des propriétés relaxantes et apaisantes. Des études ont montré que les isoflavones contenus dans le kudzu stimuleraient les «opioïdes» naturels du cerveau en agissant sur les neurotransmetteurs à la façon de la sérotonine
3. Apaise les migraines
Utilisé en médecine chinoise pour soigner les migraines, le kudzu est une bonne alternative naturelle pour soulager les maux de têtes.
A lire Migraines et céphalées : les solutions naturelles
4. Soulage les troubles liés à la ménopause
Grâce à son action mimant l'activité des oestrogènes, le kudzu aide à soulager les troubles liés à la ménopause, selon l'herboriste Michel Pierre. Bouffées de chaleur, hypersudation, ostéoporose... il calmera les symptômes et aidera à accueillir cette période plus facilement.
5. Bonne pour le transit
Aussi appelé Pueraria lobata, le kudzu permet également de régulariser le transit et les troubles digestifs (nausées, diarrhées, etc).