The Madeleine, l’appareil qui photographie les odeurs
The Madeleine est un appareil qui immortalise les senteurs. Il suffit de placer l'objet (ou la personne !) dont on souhaite capturer l'odeur sous une cloche en verre. L'air aspiré est ensuite concentré, de manière liquide, dans une petite fiole. Dernière étape : envoyer la fiole à un labo qui transforme les molécules d'odeur en disque de bronze. Le parfum intègre ainsi une bibliothèque olfactive – afin de ne jamais l'oublier. A la façon de Grenouille dans le roman de Süskind...
Détecté par Bénédicte Ibert
Water Balance, le vase qui bouge lorsqu’il faut l’arroser
Quoi de plus poétique qu'une fleur qui demande elle-même d’être arrosée ? Water Balance est un vase fin qui repose en équilibre sur un support en bois, et permet de visualiser lorsque l'eau vient à manquer. L'inclinaison de la balance devient la voix silencieuse de la fleur qui indique le moment venu qu'il est temps de penser à elle.
Détecté par Antoine Echard
DNA Dream, le bijou qui porte l’ADN de son amoureux
Les créateurs de DNA Dream ont mis au point un moyen pratique et esthétique pour conserver l'ADN de votre amoureux : le réduire en bijoux. A l'aide d’un kit, fourni sur demande, on prélève un petit échantillon (salive ou sang) qui permettra ensuite d’extraire l’ADN de son bien aimé. Avant que les designers de DNA Dream l’incluent dans un pendentif.
Détecté par la rédaction de Soon Soon Soon
Sound Poster 1.0 : l’affiche qui caresse la musique
Sound Poster 1.0 est une affiche tactile capable de créer de la musique. Sous ses lignes, ses formes et ses couleurs se cachent des sons. On les active en baladant ses doigts sur la surface du poster. Une fois que la géographie sonore assimilée, on peut alors composer une mélodie, répéter un refrain, travailler son rythme... Le mur du salon se transforme en instrument de musique.
Détecté par Bénédicte Ibert
Cocoon, la bulle qui permet de s’isoler du monde extérieur
Cocoon est une véritable bulle, conçue pour accueillir une seule personne. Elle s’installe dans un salon, dans un jardin, s’accroche à la branche d'un arbre ou se poser sur un cours d'eau, puisqu'elle flotte. Une fois dedans, on est seul, libre de profiter de ce moment d'intimité et de tranquillité pour lire, se détendre, travailler ou faire la sieste. Vous pouvez même y cuisiner puisqu'un mini-évier y est installé et branché sur une réserve d'eau.
Détecté par Michaël Freudenthal
Devenez éclaireur pour SoonSoonSoon et participez à détecter les tendances et les innovations qui font les modes de vie de demain. Découvrez le profil des éclaireurs les plus actifs.
Recevez une bonne dose d'inspiration : www.soonsoonsoon.com/news