En premier lieu dans les universités pour les étudiants, Canibal s’étend dans les lieux publics comme à Roland Garros ces derniers jours et aux entreprises. Personnalisable, les entreprises peuvent mettre la machine à leur effigie.
Le principe est simple !
La machine avale les canettes, les petites bouteilles en plastiques ou les gobelets à café. Tout ce que vous obtenez par les distributeurs, la machine les récupère. Elle trie et compacte tout ce qu’elle avale grâce à l’installation d’un système de reconnaissance des produits. Canibal collecte puis envoie les déchets pour qu’ils soient recyclés par l’organisme "éco-emballage".
Vous jetez, vous gagnez !
Un système plutôt attractif. En effet, lorsque vous jetez votre cannette, vous gagnez un coupon de réduction. Lors du dépôt du déchet, la machine se met en marche et si 3 logos identiques s’affichent, la personne gagne alors un bon. Elle a le choix entre des bons de réductions, des bons d’achats, des offres de la part des partenaires ou encore de laisser son gain à une association caritative.
Canibal est en partenariat avec l’organisme "Chaque canette compte" un système de recyclage. Ce n’est pas une simple collecte d’emballages, mais une réelle démarche ludique et innovante du recyclage.
Quelques chiffres clès :
- 300 canettes collectées en moyenne par semaine par collecteur
- Plus 220kg d’acier et d’aluminium valorisés par an par collecteur
- Depuis la mise en place de sa première machine, Canibal a valorisé plus de 50 tonnes de canettes
Pour plus d'informations : canibal.fr